Bonjour,
actuellement en poste en qualité d'adjoint du patrimoine 2ème classe (titulaire depuis 3 mois), je souhaiterai me lancer dans une démarche de mutation, car je souhaite me rapprocher de mon compagnon. De plus, nous souhaitons nous pacser. Je voudrais entamer des recherches (en répondant à des offres, là pas de problème) mais aussi postuler de façon spontanée, mais ne sais pas comment m'y prendre. J'ai plusieurs questions : comment bâtir une lettre de motivation de candidature spontanée : à savoir : quelles informations dois-je indiquer ? (situation personnelle ? Poste occupé ? Commune ? Dans quel ordre ?) ensuite, à quel moment faire part de ces démarches à sa hiérarchie ? Pour l'instant je ne veux pas en parler, je souhaite le faire lorsque j'aurai une opportunité. Comment informer sa hiérarchie une fois le poste trouvé ?
Supprimé
Supprimé ?
D'avance merci
Mutation et candidatures
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Mutation et candidatures
Modifié en dernier par webmestre le lun. 19 janv. 2015 23:20, modifié 1 fois.
Raison : 1 sujet = 1 question.
Raison : 1 sujet = 1 question.
Re: Mutation et candidatures
J'ai pas tellement de conseil pour les lettres de motivation c'est à chacun de trouver les siennes. Par contre, personnellement, je considère que se rapprocher de son conjoint, de sa famille, du soleil (j'ai vu ça une fois) n'est pas une motivation professionnelle (je sais, je suis méchant).
Si tu es dans la filière culturelle, essaie de viser dans tes courriers, l’intérêt que tu as pour tel ou tel équipement de la commune ciblée (un musée, une médiathèque...). Parles en comme si tu le connaissais et ce qui s'y fait (Google est ton ami même si le mieux serait évidemment de ne pas mentir et de connaitre vraiment)
Sérieusement, personnalise tes courriers et n'envoie pas le même automatiquement à tout le monde et donne une adresse "locale" si possible.
Pour ce qui est de l'information de la collectivité d'origine, j'ai tendance à penser qu'il ne faut l'informer que quand on tient quelque chose de solide. D'autant que titularisée depuis 3 mois ça risque de ne pas leur plaire ("ouais, à peine titularisée, elle nous plante. Tu te rends compte ma pauvre Lucette, on lui a fait confiance et elle nous trahit, si on avait su ...j'ai bien déjà du dire ce genre de truc 2/3 fois dans ma carrière )
Si tu es dans la filière culturelle, essaie de viser dans tes courriers, l’intérêt que tu as pour tel ou tel équipement de la commune ciblée (un musée, une médiathèque...). Parles en comme si tu le connaissais et ce qui s'y fait (Google est ton ami même si le mieux serait évidemment de ne pas mentir et de connaitre vraiment)

Pour ce qui est de l'information de la collectivité d'origine, j'ai tendance à penser qu'il ne faut l'informer que quand on tient quelque chose de solide. D'autant que titularisée depuis 3 mois ça risque de ne pas leur plaire ("ouais, à peine titularisée, elle nous plante. Tu te rends compte ma pauvre Lucette, on lui a fait confiance et elle nous trahit, si on avait su ...j'ai bien déjà du dire ce genre de truc 2/3 fois dans ma carrière )