Moyens de promotion interne ou d'augmentation en catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bibzh
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 13:16

Moyens de promotion interne ou d'augmentation en catégorie C

Message par bibzh »

Bonjour à vous,

J'ai besoin de conseils et d'expériences sur une situation professionnelle positive mais complexe.

Je suis actuellement Adjoint du Patrimoine de 1ère classe ( travaille depuis 9 ans, stagiaire en 2009, TT en 2010, passage en 1ère classe en 2014)

Pour faire court, mes missions et responsabilités ont beaucoup évolué sur cette période et aujourd'hui, mon grade et cadre d'emploi et salaire ne correspondent vraiment plus à mon travail. Mon employeur (collectivité de 4300 habitants) en est conscient et voudrait que cela change, notamment car ce dysfonctionnement entraîne un grand volume d'heures supplémentaires compliquées à gérer. Pour faire vite, mes fonctions & responsabilités actuelles correspondent aux missions d'un cadre de type "chef de service" qui ne compterait pas nécessairement ses heures.

Je dois revoir mon employeur dans un mois pour en discuter et présenter mes propositions en ce sens.

C'est là que j'ai besoin de conseils car en fait je ne connais sûrement pas tous les rouages de la FPT et certains mécanismes m'échappent peut-être.

Mon salaire actuel est composé du salaire indiciaire classique ( c-a-d bas....) plus de quelques primes comme beaucoup (régies, etc...) ainsi que de l'IAT.

Je souhaiterais donc faire des propositions sur l'IAT, puisque sur le salaire, l'indice est l'indice... mais pas seulement. En effet, j'aimerais que cette "promotion" ait quelque chose de pérenne, qui ne soit pas simplement "annulable" par la suite, par exemple en cas de changement d'employeur, c-a-d pas un "arrangement" mais quelque chose de clair (j'ai vu qu'ailleurs existait des manips genre des faux frais de route etc... je n'aime pas vraiment ça... et de toute façon ça ne m'a heureusement pas été proposé.)

Du coup j'aimerais savoir si j'ai d'autres choses à ma portée que de négocier "seulement" une augmentation de salaire via l'IAT, qui me semble fragile en cas de changement d'employeur...

Je m'atèle également aux concours, mais d'ici là... on sait combien ça peut être long. Existe-il des passerelles ? je ne sais pas.

Je n'ai pas non plus trouvé de motifs de NBI qui correspondent à mon cas, par exemple.

Un peu frustrant parfois, la FPT....

Merci d'avance de m'avoir lu et encore plus de me faire part de vos conseils...
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Moyens de promotion interne ou d'augmentation en catégorie C

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Et bien, à part l'avancement de grade (si tu peux y prétendre) ou l'obtention d'un concours, je ne vois pas trop ce que tu pourrais envisager autre qu'une réévaluation de ton IAT...

Vive la FPT !!! :evil:
Répondre