Bonjour,
je vais être en congé parental et en parallèle je suis en recherche d'une mutation externe (je suis titulaire).
Il me semble avoir déjà vu sur le forum qu'une mutation était possible durant un congé parental. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Il me semble qu'il faut demander une réintégration sur ordre et faire une demande de mutation en même temps : ma collectivité peut-elle alors me demander de réintégrer mon poste en attendant de prononcer la mutation ou puis-je rester en congé parental? Y-a-t il un délai maximum entre la demande de mutation et son application ou les choses peuvent traîner en longueur si la collectivité le souhaite...?
Si j'ai une réponse positive d'une autre collectivité mais pour commencer avant le démarrage de mon congé parental, puis-je "annuler" ma demande de congé parental à ma collectivité actuelle en vue de cette mutation?
Egalement, si la mutation est possible, le délai des 3 mois maximum de préavis (+ 3mois supplémentaire pour nécessité de service) est-il applicable? A priori j'aurai dis non, car si je ne travaille pas, en toute logique je ne vois pas pourquoi on me demanderai un préavis mais dans les textes, ma collectivité peut-elle quand même me l'exiger? Cela change-t-il quelque chose qu'un contractuel ait été recruté ou non sur mon poste durant ce congé parental?
En vous remerciant par avance de votre éclairage
Mutation durant congé parental : possible? si oui, quel délai?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mutation durant congé parental : possible? si oui, quel délai?
bjr , demandez sa réintégration avant mutation
http://www.cdg81.fr/Download/carriere/M ... _CDG81.pdf
kanac
http://www.cdg81.fr/Download/carriere/M ... _CDG81.pdf
kanac
Re: Mutation durant congé parental : possible? si oui, quel délai?
Bonjour et merci de votre réponse.
En effet, je sais qu'il faut réintégrer avant de muter.
La question est de savoir s'il s'agit d'une réintégration physique (obligation de revenir dans sa collectivité d'origine un certain temps) ou uniquement sur le papier (réintégration prononcée le même jour que la mutation ou sur le même arrêté peut-être).
Et aussi, s'il y a des délais qui peuvent être imposées par la collectivité
Merci d'avance à celles/ceux qui pourront m'éclairer
En effet, je sais qu'il faut réintégrer avant de muter.
La question est de savoir s'il s'agit d'une réintégration physique (obligation de revenir dans sa collectivité d'origine un certain temps) ou uniquement sur le papier (réintégration prononcée le même jour que la mutation ou sur le même arrêté peut-être).
Et aussi, s'il y a des délais qui peuvent être imposées par la collectivité
Merci d'avance à celles/ceux qui pourront m'éclairer