Bonjour,
je suis agent recenseur pour une collectivité. J'ai eu pour cela 2 demi-journées de formation dispensées par l'INSEE et une tournée de reconnaissance à effectuer.
Les 2 demi-journées m'ont été payées 22 euros pour chacune (par la Mairie qui m'emploie).
La tournée de reconnaissance m'a été payée 44 euros (par la Mairie qui m'emploie).
Sur mon bulletin de paie les 88 euros apparaissent en "Frais de mission".
Ma question est la suivante : est-il possible pour la Mairie d'inscrire cette somme comme "frais de missions" et non comme des heures travaillées ? car je vais devoir m'inscrire aux ASSEDIC à la fin de mon contrat et ces heures apparaitront comme un remboursement de frais et non comme des heures travaillées.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences.
PS : j'ai essayé d'appeler le 3939 pour avoir des renseignements mais au bout d'1/2 heure d'attente j'ai abandonné.. je m'en remets donc aux forumeurs bienveillants.
agent recensement : frais de mission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.

Vois peut être ça avec les ASSEDIC car je sais que les agents recenseurs que nous avons eu l'an passé, se sont arrangés avec les Assedic.
Je te remercie de ta réponse.
en fait c'etait surtout a propos des heures de formation.. car celles-ci figurent en Frais de mission sur mon bulletin de salaire.. étant par ailleurs comptable pour une PME je sais que les frais de missions correspondent à un remboursement de frais afférents à un déplacement,... or là il s'agit d'heures de formation...
qu'en est-il donc ?
en fait c'etait surtout a propos des heures de formation.. car celles-ci figurent en Frais de mission sur mon bulletin de salaire.. étant par ailleurs comptable pour une PME je sais que les frais de missions correspondent à un remboursement de frais afférents à un déplacement,... or là il s'agit d'heures de formation...
qu'en est-il donc ?