Droits ARE fin de CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Samba

Droits ARE fin de CDD

Message par Samba »

Bonjour,

As-t-on le droit à des indemnités de chômage lors d'un non renouvellement de CDD par une collectivité et que l'on est en disponibilité pour rapprochement de conjoint auprès de notre collectivité d'origine?

Merci.
Samba

Re: Droits ARE fin de CDD

Message par Samba »

Bonsoir,

personne ne sais si on peut prétendre à des allocations chômages en cours de disponibilité?
Je suis sur une collectivité qui licencie tous ses contractuels, j'ai besoin de savoir pour anticiper.

Bien cordialement.
www3C

Re: Droits ARE fin de CDD

Message par www3C »

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi. En disponibilité, j'ai été en CDD dans la territoriale.
Vu que j'ai travaillé pendant un an, j'ai la possibilité de me faire indemniser par la collectivité, qui indemnise ses anciens employés.
Mais c'est assez long, 2 mois après j'attends encore... Après faut voir combien de temps tu as cotisé, car il me semble que c'est au bout de 4 mois que tu peux demander une indemnisation.

Un conseil: fais des économies!
Répondre