Bonsoir.
Chaque année, le maire nous invite aux voeux du personnel. Par conséquent tout le personnel peut y assister. Chaque année, je suis obligée de prendre un congés par écrit car je travaille quand il y a les voeux. Je suis fonctionnaire et titulaire. Je suis donc remplacée par une personne du pool remplacement (en sachant que 3 personnes sont formées pour ce poste)
Cette année j'ai donc pris un congés le 12 decembre en sachant que les voeux tombent le 15 janvier pour laisser le temps à ma chef de trouver quelqu'un.
Réponse de ma chef : les trois personnes refusent ou ne peuvent pas car elles font trop d'heures ou elles sont en temps plein. Suite de sa réponse : ma chef ne peut pas les obliger à me remplacer. Il s'agit d'une réponse orale.
Avant d'être titularisée j'étais comme ces personnes remplaçantes et j'acceptais toujours de remplacer les personnes titulaires. Moi même je remplace le mercredi 14 janvier ma collègue titulaire du midi qui refuse de me remplacer le jeudi 15 janvier (j'ai voulu être sympa et rendre service).
Réponse du dgs : le personnel travaillant après 18h00 ne peut pas être remplacé. Par contre je pourrai venir après mon service qui se terminera à 20h30. Les discours seront terminés. Je pourrai bien évidemment demandé le discours auprès de la secrétaire.
Que puis je faire ? Car je souhaite vraiment assister à ces voeux. Je me demandais s'il avait le droit de m'empêcher d'assister à ces voeux. Je voudrai avoir des conseils. Peut être maintenant de refuser de remplacer les agents quand il me le demande.D'envoyer une lettre d'excuse au maire quand je recevrais son invitation en précisant les raisons.
Merci de m'avoir lu et excusez moi de m'être trompé de forum. Avoir eu un avertissement pour une erreur de forum.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année à tous et heureusement que ce forum existe.
Je souhaite assister aux voeux du maire au personnel mais ma démane de récupération est refusée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Je souhaite assister aux voeux du maire au personnel mais ma démane de récupération est refusée
Bjr tu travailles dans quel service ..quel est l' intérêt de vouloir y assister à tout pris surtout pour un agent ,
Kanac
Kanac
Re: Je souhaite assister aux voeux du maire au personnel mais ma démane de récupération est refusée
Tout le personnel y est invité. Je fais parti du personnel.
Re: Je souhaite assister aux voeux du maire au personnel mais ma démane de récupération est refusée
proposer que chaque année cela soit chacun à son tour. Sinon envoyer un petit mot au maire.
- Véro au boulot
- Messages : 1018
- Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05
Re: Je souhaite assister aux voeux du maire au personnel mais ma démane de récupération est refusée
Ben moi, je m'en passerais bien des voeux
Si tu veux, on échange 

