REGISTRES ETAT CIVIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu

REGISTRES ETAT CIVIL

Message par fdneu »

Bonjour à tous, je sollicite le détail de la procédure concernant la transmission des registres d'état civil. Je suis dans une commune ou la démat' n'existe pas et ou tous les registres sont encore à la main(pas de logiciel état civil: "déstabilisant"). Quelles pièces sont à joindre au TGI avec le registre? Merci pour vos réponses, un petite "fiche pédagogique" résumée me serait utile... Bonnes Fêtes à toutes et à tous. :wink:
chrifleur

Re: REGISTRES ETAT CIVIL

Message par chrifleur »

bonjour,
j'envoie au TGI Service Etat Civil, le 2ème registre complet avec la table annale et signé du maire, j'y joins tous les doubles des avis de mention et de transcription reçus dans l'année ainsi que les dossiers créés pour les cérémonies de mariage, naissance si besoin, reconnaissance avant naissance et décès
bonne fin d'année
fdneu

Message par fdneu »

Bonjour, merci pour vos informations. Est ce que vous joignez également les doubles des "avis de naissances" des autres communes?(qui ne font pas l'objet de transcription) Et, dans le cas de registres "à la main" comment établissez vous la table annuelle? Merci
Lecat

Message par Lecat »

Les avis de naissance FONT l'objet d'une inscription : ils figurent sur les tables annuelles, et celles-ci font partie du registre. ;) Pour le reste, les tables annuelles sont simplement les listes des actes de l'année par catégorie et dans l'ordre alphabétique des noms des concernés à l'intérieur des catégories. Vous devriez déjà en avoir dans les registres des années passées, pour exemple.
ermelin

Message par ermelin »

Les tables "annales"" .... ?? :D
chrifleur

Message par chrifleur »

oups, fote d'orthographe!! :oops:
Répondre