STAGIAIRE MAIRIE ET REFUS TITULARISATION

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

STAGIAIRE MAIRIE ET REFUS TITULARISATION

Message par fdneu »

Bonjour, sachant que le Maire de la commune "ne m'aime pas" et essaye de me pousser à la démission(ce qu'il n'a pas réussi à faire jusque maintenant j'ai été nommé juste avant élections par son prédécésseur) et que j'ai la forte l'impression qu'il va "se débrouiller" pour "m'éliminer du service" à la date anniversaire de mon stage au 1er février par un refus de titularisation entraînant mon licenciement(je ne faisais pas partie de la fonction publique avant), je souhaite connaître la procédure qu'il devra respecter pour se faire et les moyens de recours et de défense qui sont à ma diposition? Je souhaite avoir tous les éléments de procédure, les fondements de ce genre de décision ainsi que les délais. Merci

Quelques éléments: j'ai été nommé le 1er février 2014, adjoint administratif de 2ème classe stagiaire, pas de NBI, pas de stage d'intégration CNFPT(mon prédécesseur ne m'a pas inscrit). Formation de prise de poste quasi inexistante(1 mois et demi avec l'ancienne secrétaire avec explications "plus que sommaires"

Je souhaiterais aussi avoir des infos sur les moyens pratiques "d'organiser ma défense" car mon stage a été très difficile dans cette commune.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: STAGIAIRE MAIRIE ET REFUS TITULARISATION

Message par GHM »

Je te c/c ce que je t'ai répondu en MP, pour que ça puisse servir aux autres

"Bonjour fdneu,

Alors je reconnais que ta position n'est pas des plus confortables, néanmoins si le Maire actuel ne veut pas te titulariser il en a certes le droit, mais il ne peut pas faire n'importe quoi non plus. As-tu eu des sanctions versées à ton dossier personnel pendant ta période de stage ? Si tu n'en a pas eu il va avoir beaucoup de mal à justifier une quelconque insuffisance professionnelle. Par contre il faut absolument que tu t'inscrives au stage d'intégration de catégorie C auprès de ton CNFPT régional, sans ça tu ne pourras pas être titularisé. Fais le le plus vite possible car il n'y aura pas d'exception là dessus.

En tout cas dans un premier temps il ne peut pas te licencier direct en l'absence de faute grave, par contre il peut prolonger ta période de stage de 6 mois. Mais de toute façon elle aurait été prolongée vu que tu n'as pas suivi la formation d'intégration."
kanac
Messages : 3626
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: STAGIAIRE MAIRIE ET REFUS TITULARISATION

Message par kanac »

bjr, ne rien faire attendre la notification de refus de stage bien souvent non respect de la procédure , faire quand même son stage d'intégration .
s
http://www.cdg19.fr/grh_etapes_stage_titularisation.php

kanac
Répondre