Détachement : Contrôleur de travaux FPE versTechnicien FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
markofnikof

Détachement : Contrôleur de travaux FPE versTechnicien FPT

Message par markofnikof »

Bonjour,
actuellement Contrôleur de Travaux Publics de l'Etat (FPE), je souhaite occuper un emploi correspondant plus à mes attentes professionnelles. Malheureusement les postes qui m'intérressent dans la FPT sont souvent ouverts aux techniciens et uniquement aux techniciens par beaucoup de collectivités.
J'ai déjà postulé sur un poste de technicien dans la FPT et ma candidature a été considérée comme irrecevable par le service des RH pour une histoire d'indice insuffisant à un échelon donné... (mais je me rappelle plus trop de la règle)
Vu que notre grille indiciaire vient d'être modifiée, j'aurai bien aimé que quelqu'un me rappelle cette règle.
Alors, ceux qui si connaissent en la matière, soyez sympa...
marc
Zoé

Message par Zoé »

Il y a en effet des contraintes pour le détachement d'une FP à une autre qui sont les grilles de rémunérations. Ci-après les conditions pour contrôleur et technicien de la FPT :

1 tout fonctionnaire de catégorie B ou de niveau équivalent dont les fonctions correspondent à celles prévues pour les contrôleurs de travaux, peut être détaché dans ce cadre d'emplois, dans ces conditions :
- Pour les fonctionnaires titulaires d'un grade ou d'un emploi dont l'indice brut terminal (IBT) est égal à 612, dans le grade de contrôleur de travaux en chef ;
- Pour les fonctionnaires titulaires d'un grade ou d'un emploi dont l'IBT est au moins égal à 579, dans le grade de contrôleur de travaux principal ;
- Pour les autres fonctionnaires, dans le grade de contrôleur de travaux.
Les fonctionnaires détachés en qualité de contrôleur territoriaux de travaux peuvent être intégrés dans le cadre d'emplois, sur leur demande, après 2 ans de détachement.

2 Tout fonctionnaire de catégorie B titulaire d'un grade dont l'indice brut terminal est :
- au moins égal à 638, peut être détaché dans le grade de technicien supérieur chef, à condition qu'il ait atteint un échelon dont l'indice brut est au moins égal à 422 ;
- au moins égal à 593, peut être détaché dans le grade de technicien supérieur principal, à condition qu'il ait atteint un échelon dont l'indice brut est au moins égal à 391.
Les autres fonctionnaires de catégorie B peuvent être détachés dans le grade de technicien supérieur.
Les fonctionnaires détachés dans le cadre d'emplois des techniciens supérieurs, peuvent y être intégrés, sur leur demande, après 2 ans de détachement.

Mais bon, si une collectivité cherche un technicien et qu'elle reçoit la candidature d'un contrôleur qui a cependant le profil qu'elle recherche, rien ne l'empêche de transformer l'emploi de technicien en contrôleur, à moins qu'il y ait une raison de hiérarchie des grades à respecter dans le service par exemple.
Cordialement
Zoé
markofnikof

Message par markofnikof »

Merci pour ta réponse particulièrement complète.
Bon, si j'ai bien compris, moi, contrôleur de travaux, au 3° échelon de mon grade avec un indice brut de 337, je peux sans problème être détaché sur un poste de technicien supérieur.
:evil: M'aurait-on menti l'autre jour?????
En tout cas, grand merci à toi pour toutes ces précisions.
marc
Répondre