Bonsoir,
J'ai un problème de conscience! Voilà, après deux années de CDD comme adjoint technique seconde classe, on me propose enfin (ou pas) un contrat d'une année comme "stagiaire" mais voilà, le salaire ne suit pas! je vous explique : mes CDD allaient de vacances à vacances (je travaille en cantine scolaire) le temps non travaillé est pris en charge par pôle emploi (15 jours toutes les 7 semaines + juillet et août) ce qui me fait un salaire total de 812€ par mois qu'il y ai des vacances ou pas dans le mois, je suis à 24h semaine et travaille 24h semaine mais en stage je serais annualisée 18h86 semaine ce qui ne correspond plus à un salaire qui me suffit car une perte sèche d'au moins 300€! Donc, croyez vous que je puisse négocier mes heures? Puis je refuser ce contrat et rester en CDD infiniment? L'idéal serait que je sois annualisée 24h semaine en sachant que c'est bientôt Noël ont ils le droit de ne pas me reprendre à mon salaire d'avant? Merci pour vos réponses!
Non si jamais l’objectif est de devenir fonctionnaire il y a des règles STATUTAIRES à respecter , rentrer sans concours sur un poste de base est sujet à une perte de salaire par apport à la situation du CDD . le choix est pour toi soit tu reste en CDD avec un jour le risque de ne plus avoir de contrat , soit tu optes pour devenir stagiaire avec une perte de salaire (mais prime négociable).Et par la suite tenter les concours .
Ça dépend desquelles la collectivité a décidé d'instituer. Chaque collectivité a mis en place ses propres primes.
Vous ne pourrez pas négocier d'obtenir des primes que la collectivité n'a pas décidé de mettre en œuvre. En revanche, vous pourrez négocier, si votre qualification vous le permet, de toucher les primes existantes dans la collectivité au montant maximum, ou au plus proche du maximum, qui a été décidé.
Dans la plupart des collectivités aujourd'hui, les adjoints techniques touchent au moins l'IAT (Indemnité d'Administration et de Technicité), mais il peut y en avoir d'autres.
De toutes façons je vais signer et j'aviserai au jour le jour! Le principal pour l'instant, c'est que je me sent bien dans mon travail et avec mes collègues et ça, ça n'a pas de prix!
Bonne soirée et permettez moi aussi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année