Bonjour,
J'ai une demande un peu particulière concernant un certificat d'hérédité.
Un monsieur a besoin d'un certificat d'hérédité suite au décès de son oncle. Cet oncle a 4 filles qui habitent en Algérie, mais apparemment au yeux de la loi algérienne, il est également héritier.
Puis je lui délivrer un certificat d'hérédité en indiquant comme héritiers uniquement les 4 filles mais en indiquant à la fin du certificat que le certificat est délivré à la demande de Monsieur... (neveu du défunt) ?
Merci de vos conseils
certificat d'hérédité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: certificat d'hérédité
En principe un certificat d'hérédité sert à garantir (pour des sommes réduites) qui sont les héritiers d'une personne décédée. Si vous n'êtes pas sûre de qui sont les héritiers en question, il vaudrait peut-être mieux ne pas délivrer de certificat...
Autrement, si vous êtes sûre, vous pouvez en effet parfaitement délivrer selon la forme que vous avez énoncée.
Autrement, si vous êtes sûre, vous pouvez en effet parfaitement délivrer selon la forme que vous avez énoncée.
Le certificat d'hérédité réponds aux lois françaises. Si le défunt ou les héritiers sont de nationalités étrangères, c'est au consulat / ambassade de gérer.
Aghui', enfin me semble
Aghui', enfin me semble
-
oula !! Attention à ne pas vous faire piéger !! Même dans un cas simple, il peut y avoir des enfants "hors mariages" etc...
Si j'étais dans votre situation je ne le délivrerai pas. Qu'il s'adresse à un Notaire.
Si j'étais dans votre situation je ne le délivrerai pas. Qu'il s'adresse à un Notaire.