En tant qu'agent territorial, je suis surtout graphiste mais j'ai aussi eu une formation pour filmer et faire des montages vidéos, prendre des photos etc...
Aujourd'hui, j'aimerais compléter mes revenus en proposant mes services pour faire des montages vidéos à des particuliers genre mariages, communions etc.. Faire des cartes de visite, des faire-parts, des invitations...
J'aimerais donc faire une demande pour devenir auto-entrepreneur (le week-end) en plus de ma fonction d'agent territorial.
Mais j'ai lu que certaines activités ne permettaient d'être auto-entrepreneur que 3 ans maxi et d'autres où c'est illimité (comme la vente de biens fabriqués par l'agent).
Certaines mêmes, considérées comme "accessoires" ne nécessiteraient pas d'autorisation, comme produire des œuvres de l’esprit (œuvres littéraires, graphiques, photographiques, compositions musicales, …).
Ou encore : Les personnels enseignants, techniques ou scientifiques des établissements d’enseignement et les personnes pratiquant des activités artistiques peuvent exercer les professions libérales qui découlent de la nature de leurs fonctions.
Bref, je suis un peu perdu et j'aimerais être sûr de bien "décrire" l'activité que je souhaiterais exercer, dans le courrier que je vais envoyer, de façon à ce que ma demande soit acceptée et pouvoir exercer en auto-entrepreneur sans être limité dans le temps.
Est-ce qu'on peut considérer que je vais "vendre" des biens fabriqués par mes soins (montages sur DVD, cartes de visites etc...) ou encore que ce sont des "oeuvres de l'esprit" ? Ou bien que mon activité découle de mes fonctions ?...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à bien formuler ma demande.