JOURS DE FETES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ROSIA

JOURS DE FETES

Message par ROSIA »

Bonjour,

Juste par curiosité je voudrais savoir à quelle heure vous terminez le 24 et 31 décembre 2014 ?
Votre collectivité ferme t'elle plus tôt ces jours là ?

En effet, au sein de ma collectivité il est 18h toute l'année même ces jours là...Nous ne demandons pas à ce que l'on nous offre les "heures" mais nous souhaiterions pouvoir partir plus tôt d'une heure le 24 et 31 décembre.
Bien sur en contre échange nous sommes prêt à faire 1h supplémentaire (X2 car 2 jours).

Il est vrai que ces jours là si j'ai 3-4 usagers à venir me rendre visite pour des photocopies....Les après-midi sont longs et interminables et ensuite à 18h c'est la course poursuite pour aller réveillonner....

Notre big boss n'en démord pas, nous sommes un service public, et tout au long de l'année je suis d'accord avec ça. Je ne rechigne jamais à faire plus le midi et le soir et à rester ouvert plus longtemps pour les derniers retardataires....mais je dois avouer que depuis des années je suis lassée de rester jusqu'à 18h pour regarder les mouches volées...

Pour ceux qui auraient l'idée de me dire d'avancer mon travail bah c'est déjà fait...Et pis si le téléphone ne sonne pas et si personne ne se présente de l'après midi je ne peux pas exercer mon travail :o

Belle journée à tous
Et Joyeuses fêtes de fin d'années
Emeline10

Re: JOURS DE FETES

Message par Emeline10 »

Bonjour,
mes collègues de l'accueil/ Etat-civil ouvrent toute l'année jusque 18h. L'année dernière elles sont restées jusque 17h ! et cette année, nouveau maire, nous avons le droit de fermer tous les services à 16h !
Je trouve que votre big boss est un peu dur avec vous...
Emeline
ROSIA

Message par ROSIA »

Merci Emeline,

Nous trouvons aussi, mais y'a pas moyen de lui faire entendre raison et nous en sommes au 3ème mandat....... [-(
De plus nous ne nous sentons pas forcement soutenu par notre hiérarchie sans parler de l'ambiance chacun pour soi....
Il n'y a qu'à l'accueil que nous sommes concernés....les autres collègues peuvent posés des heures et partirent comme bon leurs semble...
Donc au final ce sont toujours les mêmes qui restent ces jours là...
Parfois je rêve d'un piquet de grève général où d'une absence de tous les agents d'accueil dans TOUTES LES COLLECTIVITÉS nous verrions alors si la collectivité tourne rond.... :P
Sachant aussi que toutes les collectivités autour de chez nous ferment pour la plupart entre 12h et 16h.....
M'enfin, faudra y'aller quoiqu'il arrive....
aghui

Message par aghui »

Haha...nous il voulait qu'on ferme plus tard...
Donc on ferme comme d'hab' mais autant dire qu'on préfère ça :/

Aghui', blasée.
Melissa-egsy

Message par Melissa-egsy »

Bonjour,

Chez nous on ferme 1h plus tôt ces jours-là, hormis une collègue de l'état civil qui assure une permanence le 31/12 jusqu'à l'heure de fermeture habituelle pour les inscriptions sur les listes électorales.

Mélissa
kanac

Message par kanac »

bonsoir , l'inconvénient d'être dans un EPCI nous avons les deux ponts ..

je sors

kanac
Répondre