Spip et phpbb victimes de Santy.A

De quoi parle-ton ici :
Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Spip et phpbb victimes de Santy.A

Message par dom »

Bonjour,

ici, rien à craindre, le forum a été mis à jour, bravo aux admins :wink:

En résumé, un ver s'attaque à phpbb, voir ici : http://www.secuser.com/alertes/2004/santy.htm

Si vous avez un site spip, il peut aussi être attaqué.
Par précaution vous devez modifier les droits CHMOD pour les dossiers et fichiers suivants :

CACHE = 700
ecrire/data = 700
ecrire/inc_connect.php(php3) = 600

Si c'est trop tard, consultez la liste de diffusion spip pour rétablir votre site.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 2002
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Message par webmestre »

Bonne idée d'indiquer ça ici, tout le monde ne pense pas au fait que les scripts "clefs en main" nécessitent des mises à jour.
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Message par dom »

Mouais ! et c'est dommage pour eux, mais aussi pour les autres.

Ainsi on a vu des sites sous spip contaminés par des forums phpbb sur des serveurs mutualisés.
Répondre