Compte rendu de réunion de conseil

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Compte rendu de réunion de conseil

Message par Karoll »

Bonjour,

Je vais essayé d'exposer clairement le problème...
A chaque réunion de conseil de conseil un secrétaire de séance est nommé. Comme dans beaucoup de petite commune, ce dernier ne rédige jamais le compte-rendu et cette tâche est effectuée par la secrétaire de mairie, présente à la réunion. (MOI!)

Nous avons un conseiller qui veut systématiquement voir le projet de CR avant que celui -ci soit validé par Monsieur le Maire. Il y apporte des modifications et observations.

Une question, le CR ne doit il pas être seulement validé par Monsieur le Maire puis transmis aux membres du conseil, les observations étant faites à la réunion de conseil suivante?

Rédiger le CR est à chaque fois une galère, car ce conseiller reprend systématiquement les différents points avec des phrases de 5 lignes auxquelles personnes ne comprend plus rien, refuse que son nom soit sité quand il y a eu une intervention de sa part pendant la réunion...

Est il normal de devoir lui envoyer le "projet" de CR et qu'il le retouche (même s'il n'a pas été nommé secrétaire de séance)?

J'espère avoir été claire.

Merci d'avance.

Karoll
romaric

Re: Compte rendu de réunion de conseil

Message par romaric »

Le conseil désigne un secrétaire de séance qui est ASSISTE par le/la secrétaire de Mairie.

Il est donc de la seule responsabilité du secrétaire de séance d'établir le CR (qui sera approuvé et/ou amendé lors du conseil municipal suivant)
Lecat

Message par Lecat »

Réponse simple et courte : non, ça n'est pas normal, et ce d'autant plus qu'il n'est pas même le secrétaire de séance. C'est au maire de prendre ses responsabilités.
Karoll

Message par Karoll »

Merci...c'est bien ce que je pensais...

Bon maintenant il faut lui faire comprendre et... entendre les balles sifflées...sans prendre une balle perdue!!

Quelle galère d'être au milieu des guéguerres de personnes!!!

Bonne journée.

Karoll
Lecat

Message par Lecat »

Justement, c'est au maire de le lui faire comprendre, pas à vous. ;) D'autant plus que le chef du personnel, par ailleurs, c'est le maire. Un conseiller municipal n'a pas à vous donner d'ordre, en particulier si risque de contradiction avec ce que souhaiterait le maire.
Répondre