J'ai une demande de Mme Trucmuchault qui souhaite rétrocéder une concession vide de corps (pas de caveau ni de monument non plus) à la commune. La concession avait été acquise il y a vingt-cinq ans et n'a jamais été utilisée.
Les concessionnaires originels inscrits sur l'acte de concession sont elle-même et son mari aujourd'hui décédé.
La question qui tue : Doit-on considérer que Mme Trucmuchault est concessionnaire originel, et peut donc demander la rétrocession ?
En l'absence de texte sur le sujet de la rétrocession, pas évident...
Rétrocession de concession d'un couple
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rétrocession de concession d'un couple
Bonjour,
la réponse est oui.
Il faut que le conseil municipal statue sur la demande etc....
Bon courage.
Sarah
la réponse est oui.
Il faut que le conseil municipal statue sur la demande etc....
Bon courage.
Sarah
Merci pour votre réponse. 
J'ai déjà prévenu la dame que ça passerait forcément par un vote du conseil municipal, donc elle est au courant.
Auriez-vous quelque chose sur quoi je pourrais m'appuyer, comme une jurisprudence, pour le fait de considérer Mme Truchmuchault comme concessionnaire originel ?

J'ai déjà prévenu la dame que ça passerait forcément par un vote du conseil municipal, donc elle est au courant.
Auriez-vous quelque chose sur quoi je pourrais m'appuyer, comme une jurisprudence, pour le fait de considérer Mme Truchmuchault comme concessionnaire originel ?
25 ans la concession était de 30 ans ?
Non, perpétuelle.
une rétrocession sur une perpétuelle ? le calcul se fait comment puisque les années d'utilisation ne veulent rien dire sans terme.
On est d'accord. Mais en ce cas c'est à la libre appréciation du conseil municipal, qui peut de toute façon toujours refuser la rétrocession.