Rétrocession de concession d'un couple

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lecat

Rétrocession de concession d'un couple

Message par Lecat »

J'ai une demande de Mme Trucmuchault qui souhaite rétrocéder une concession vide de corps (pas de caveau ni de monument non plus) à la commune. La concession avait été acquise il y a vingt-cinq ans et n'a jamais été utilisée.

Les concessionnaires originels inscrits sur l'acte de concession sont elle-même et son mari aujourd'hui décédé.

La question qui tue : Doit-on considérer que Mme Trucmuchault est concessionnaire originel, et peut donc demander la rétrocession ?

En l'absence de texte sur le sujet de la rétrocession, pas évident...
Sarah B

Re: Rétrocession de concession d'un couple

Message par Sarah B »

Bonjour,

la réponse est oui.
Il faut que le conseil municipal statue sur la demande etc....

Bon courage.

Sarah
Lecat

Message par Lecat »

Merci pour votre réponse. :)

J'ai déjà prévenu la dame que ça passerait forcément par un vote du conseil municipal, donc elle est au courant.

Auriez-vous quelque chose sur quoi je pourrais m'appuyer, comme une jurisprudence, pour le fait de considérer Mme Truchmuchault comme concessionnaire originel ?
storm

Message par storm »

25 ans la concession était de 30 ans ?
Lecat

Message par Lecat »

Non, perpétuelle.
storm

Message par storm »

une rétrocession sur une perpétuelle ? le calcul se fait comment puisque les années d'utilisation ne veulent rien dire sans terme.
Lecat

Message par Lecat »

On est d'accord. Mais en ce cas c'est à la libre appréciation du conseil municipal, qui peut de toute façon toujours refuser la rétrocession.
Répondre