Une autre question...
Donc re bonsoir !
J'ai passé dernièrement plusieurs entretiens pour un autre poste que le mien.
Le second s'est très très bien passé. J'ai même appris que le recruteur s'était renseigné sur mon compte. La personne lui ayant répondu étant de confiance, ses propos ont été positifs.
Toutefois, j'ai reçu une réponse négative.
Je suppose un autre appel qui ne se serait pas bien déroulé lui, mais pas négatif sur mon compte, je suppute plutôt une simple bassesse !
Bref...serait il idiot de me renseigner pour savoir les raisons de ce refus auprès du recruteur ?
Merci et bonne soirée.
Raison de non recrutement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Raison de non recrutement
Non, pas du tout. Au contraire, ça prouve que vous étiez motivé ! Il m'arrive régulièrement qu'on m'appelle pour connaître les raisons d'un non-recrutement. Je trouve ça positif 
Vous pouvez amener la chose en disant que vous souhaitez améliorer votre présentation et que vous souhaitez savoir ce qui a cloché dans votre entretien

Vous pouvez amener la chose en disant que vous souhaitez améliorer votre présentation et que vous souhaitez savoir ce qui a cloché dans votre entretien

-
Bonne nouvelle !
La personne retenue s'étant désistée, j 'ai reçu un appel me disant que le poste était toujours ouvert et qu'ils me le proposaient.
J'ai donc appelé et demandé les raisons qui les avaient poussés à retenir l'autre personne.
La raison ne concernant pas mes compétences, mais juste une meilleure connaissance de la structure, ma candidature leur convenait. ça s'est joué à peu. De plus, ils me proposent un poste évolutif et dans un sens qui me convient parfaitement
Bref, maintenant il me faut annoncer ça à mes employeurs actuels qui vont grincer des dents à mon avis (même si j'en avais parlé un peu)... mais tant pis, ils n'ont toujours pas ouverts les yeux, et je ne m'attends pas qu'ils le fassent à court terme...
Qu'en pensez vous ?
La personne retenue s'étant désistée, j 'ai reçu un appel me disant que le poste était toujours ouvert et qu'ils me le proposaient.
J'ai donc appelé et demandé les raisons qui les avaient poussés à retenir l'autre personne.
La raison ne concernant pas mes compétences, mais juste une meilleure connaissance de la structure, ma candidature leur convenait. ça s'est joué à peu. De plus, ils me proposent un poste évolutif et dans un sens qui me convient parfaitement

Bref, maintenant il me faut annoncer ça à mes employeurs actuels qui vont grincer des dents à mon avis (même si j'en avais parlé un peu)... mais tant pis, ils n'ont toujours pas ouverts les yeux, et je ne m'attends pas qu'ils le fassent à court terme...
Qu'en pensez vous ?
- Véro au boulot
Félicitations !! Fonce 

haaaan trop bien, félicitations ^^
Aghui', émue.
Aghui', émue.