je voudrais decaler 3 semaines de congé prenatal en postnatal et a la place poser 3 semaines de congés payés (car si je pose mes congés payes apres les post natales, je perds le droit a l'indemnité de la caf pr un mois)
je voulais savoir si c'est possible? et quels sont les docs a fournir
si je suis en arret avant les congés annuels, est ce que ca peut etre des congés pathologiques?
merci pour votre aide
decaler les semaines de congé mat
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- TENESSEE 57
Re: decaler les semaines de congé mat
La loi prévoit une interdiction d'emploi durant huit semaines (2 semaines avant l'accouchement et six semaines après), donc vous avez obligation de débuter votre congé de maternité au moins 2 semaines avant la date prévue d'accouchement et vous pouvez vous mettre en congés avant.lali72 a écrit :je voudrais decaler 3 semaines de congé prenatal en postnatal et a la place poser 3 semaines de congés payés (car si je pose mes congés payes apres les post natales, je perds le droit a l'indemnité de la caf pr un mois)
je voulais savoir si c'est possible? et quels sont les docs a fournir
si je suis en arret avant les congés annuels, est ce que ca peut etre des congés pathologiques?
merci pour votre aide
La période de six semaines avant et dix après n'est qu'indicative et vise à la protection de l'agent.
Il vous appartient donc d'aller voir votre service RH pour leur demander de vous mettre en congés de maternité pour la période du ... au ..., en respectant bien les deux semaines avant l'arrivée de bébé.