Dissolution régie de recettes

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Adsu

Dissolution régie de recettes

Message par Adsu »

Bonjour,

Après avoir effectué une recherche sur le forum et par la suite sur google, je ne trouve pas de réponses claires à ma question :

- Comment dissoudre une régie de recettes ?

Cela prend-il la forme d'une délibération du conseil municipal ou un simple arrêté du Maire suffit ?
Par ailleurs, une fois la régie dissoute, le régisseur perd-il de fait sa qualité de régisseur ou un arrêté doit-il être pris ?

D'avance merci pour vos réponses !
Landelle

Re: Dissolution régie de recettes

Message par Landelle »

à mon sens , et suivant le parallélisme des formes, si la régie a été créée par delib , il faut une delib pour l annuler, si elle a ete créée par arrete, un nouvel arrete peut suffire à condition que la délégation donnee au nouveau maire intégré la création des régies . et bien viser dans l.acte de suppression l.acte de création de la régie.
pour les fonctions de régisseur, un nouvel arrete est necessaire pour mettre fin à ses fonctions , et il faudra également demander au comptable un certificat de libération définitive .
Adsu

Re: Dissolution régie de recettes

Message par Adsu »

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse :)

Bonne journée,
Répondre