Les comptes intercommunaux

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tatihou

Message par Tatihou »

Bonjour,

En vue de préparer d'éventuels entretiens je souhaitais savoir s'il était possible de se procurer les comptes de structures intercommunales. J'ai effectué des recherches sur le site du MINEFI, de la DGCL : j'y ai découvert les comptes communaux, mais je n'ai pas trouvé les EPCI individualisés. Quelqu'un parmi vous saurait il s'il est possible de se les procurer SVP ?
D'avance merci.
Laurent

Message par Laurent »

Salut,
A la DGCL, il y celui-ci qui pourrait t'être utile.
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,
Pas mal d'info sur le site de l'intercommunalité

http://www.adcf.asso.fr
Tatihou

Message par Tatihou »

Bonjour,

C'est vrai que le site conseillé par Ester77 est bien. J'y avais déjà trouvé une "fiche d'identité" sur les collectivités (Président, ou Maire, nombre d'habitants, régime fiscal, nombre de communes adhérentes, domaines d'intervention....)....Néanmoins j'aurais bien voulu avoir des renseignements sur le budget, la section de fonctionnement, d'investissement, le fonds de roulement....afin d'avoir une meilleure vue sur la situation financière de la collectivité.....
Donc toutes les infos utiles sont les bienvenues ! :wink:
Répondre