bonjour,
j ai travaillé sous contrat emploi jeunes pour une commune durant deux ans. j ai démissioné en aout 2005.
durant aout 2005 j ai travaillé un mois dans le privé ( CDD) 56heures/mois
de octobre 2005 a mai 2006 j ai été volontaire en inde
juillet et aout 2006 j ai été en CDD en contrat privé 56heurs/mois
et de novembre en février un nouveau cdd qui vient de se terminé.
Ai je le droit aux assédics ou est ce que je dépend encore de la fonction publique? merci
démission puis contrat mes privé mes droits de chomages?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
1) Juridiquement tu n'as jamais fait parti de la fonction publique (les contrats emplois jeunes sont des contrats de droit privé).
2) L'ouverture de tes droits à l'assurance chomage dépend du type de contrat que tu avais, du nombre d'heures effectué etc.
En tout état de cause à la fin de chaque contrat, quelque soit le motif de cet arrêt (fin de CDD, démission, licenciement...) ton employeur a (aurait) dû te remettre un certificat de travail ainsi que l'attestation "Assedic" (doc. jaune) nécessaire à l'étude de tes droits lors de ton inscription à l'Anpe.
Je te conseille de te renseigner auprés de l'Anpe.
2) L'ouverture de tes droits à l'assurance chomage dépend du type de contrat que tu avais, du nombre d'heures effectué etc.
En tout état de cause à la fin de chaque contrat, quelque soit le motif de cet arrêt (fin de CDD, démission, licenciement...) ton employeur a (aurait) dû te remettre un certificat de travail ainsi que l'attestation "Assedic" (doc. jaune) nécessaire à l'étude de tes droits lors de ton inscription à l'Anpe.
Je te conseille de te renseigner auprés de l'Anpe.