Si j'ai bien capté la vidéo, ils ont deux terrain de foot ce qui leur faisait consommer en gros 2000 m3 d'eau par an, donc 1000 m3 d'eau pour arroser un seul terrain de foot.
Le problème c'est qu'en fait c'est trés "technique" car d'un çà va dépendre de combien de foi par tant de jour et de combien de temps on va avoir "envie" d'arroser la pelouse (oui car parfois çà sert à rien du tout d'arroser mais par simple manie il faut arroser) puis vient évidemment le besoin réel de la pelouse qui va sans doute dépendre de la nature du sol et évidemment çà dépend aussi de l'arrosage naturel par la pluie.
Bref c'est un projet a bien préparée car j'ai un exemple de projet "je me la joue écolo" ou le but était de récupérer des eaux d’infiltration de la Garonne ou des eau stagnante ou je ne sais plus quoi pour arroser les espaces verts d'une grande entreprise, sauf qu'en fait comme çà manque de flotte c'est l'eau de la ville qui remplie le bassin qui sert de pompage pour arroser les espaces verts.
Vu comme çà, valait mieux directement brancher l'eau de la ville sur le circuit de l'arrosage. mais "officiellement" çà reste arrosé en pompant l'eau naturelle
Si on se base sur ce document
http://www.energies-davenir.com/bibliot ... _verts.pdf, mais qui parle pour la région bordelaise:
Pour un stade de football de 100 m x 60
m (environ 6000 m3), la pelouse perd au total 18000 l (ou 18 m3) par jour en avril, 30000 l (30 m3) par jour entre le 15 juin et le 15 août, et seulement 12000 l (ou 12 m3) par jour en septembre/octobre.
Si on se re penche sur la vidéo; il est question de 2 cuves de 125 m3 pour arroser 2 terrain de foot pendant un mois. Donc une cuve de 125 m3 pour un seul terrain pendant un mois, sauf que d'aprés l'autre document 125 m3 çà va suffire pour 10 jours en septembre octobre, 7 jour en Avril et juste pour 4 jours en été.
Donc soit la vidéo c'est pour 2 terrain de foot en Bretagne, soit c'est se f*utre de la gu*ule du monde de faire croire que çà va permettre d'arroser les 2 terrains de foot sans dépenser le moindre M3 d'eau de la ville.
Evidemment chaque M3 d'eau récupérée çà sera toujours çà d'économisé mais faut donc prévoir une double alimentation de l'irrigation du (des) terrain et calculer en combien de temps la dépense va ètre amortie.
Pour Re revenir sur al vidéo, ils parlent donc de 1000 m3 par an par terrain, le document "dans le bordelais" parle donc déja de 30m3 par jour en été, donc en 1 mois çà fait déja 930 m3.
Soit l'info du document est totalement exagérée, soit là vidéo c'est vraiment en Bretagne, et en fait ils récupèrent l'eau de pluie pour arroser 2 terrains de foot qui sont déja arrosé gratis par l'eau de pluie quasiment tout le temps

.
Le Maire précise dans le reportage qu'ils arrosent leurs terrain de foot environ une dizaine de foi à raison de 80 à 100 m3 par arrosage par terrain.
Apparemment c'est bien Saint Gilles en Ille et Vilaine.
A+