Bonjour à toutes et à tous.
Je viens sur ce forum pour solliciter vos éclaircissements et vos conseils quant à ma situation.
En effet, je suis actuellement adjoint du patrimoine 2eme classe dans une bibliothèque (titulaire). J'ai 5 ans d'expérience dans ce domaine à presque 40 ans, et, bien que je ne sois pas malheureux là où je travaille, je cherche une mutation externe afin de connaître une nouvelle expérience, toujours dans le domaine des bibliothèques.
C'est pourquoi j'ai postulé sur un poste très intéressant... Il y a plus d'un an de ça maintenant. Je suis allé au jury d'entretien. On m'avait dit que j'allais avoir une réponse très rapidement. Seulement, il y a eu les élections municipales en mars dernier, et un changement de majorité... Du coup, depuis un an, j'appelle sans cesse pour savoir où en est le dossier... A chaque fois, on me répond que je vais avoir une réponse le mois qui suis... je sais officieusement que suite à l'entretien, ma candidature a été retenue, ça bloque au niveau des élus, mais je ne sais pas pourquoi... Et le poste, m'assure-t-on au niveau de la direction, est toujours d'actualité... L'attente est difficile à gérer, comme le fait de ne pas avoir de réponse, car tant que ce n'est pas négatif, j'espère. Certes, ma situation n'est pas désespérée, mais ce poste est important car il serait un nouveau départ pour moi... Ma question est : que me conseilleriez-vous ? Dois-je m'adresser directement aux élus au risque de les braquer ? Y'a-t-il quelqu'un du forum qui a connu une attente si longue après un entretien ?
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée.
Eric D.
Délai d'attente après jury de recrutement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Délai d'attente après jury de recrutement
Je n'ai jamais connu de délai aussi long.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de s'adresser aux élus. Au pire ça sera perçu, même si ce n'est pas ton intention, comme une injonction (ce qui n'est pas terrible pour un nouvel entrant) au pire ils te répondront que c'est la faute de l'administration (d'ailleurs la même administration met ça sur le dos des élus).
Arme toi de patience et continue, une fois de temps en temps, de demander si ça avance.
(c'est ma façon de voir, ce n'est pas la seule sans doute)
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de s'adresser aux élus. Au pire ça sera perçu, même si ce n'est pas ton intention, comme une injonction (ce qui n'est pas terrible pour un nouvel entrant) au pire ils te répondront que c'est la faute de l'administration (d'ailleurs la même administration met ça sur le dos des élus).

Arme toi de patience et continue, une fois de temps en temps, de demander si ça avance.
(c'est ma façon de voir, ce n'est pas la seule sans doute)
Un grand merci Bazekefro de ta réponse ! Je ne lâche rien, j'appelle régulièrement mais sans chercher à "harceler"... J'ai juste une crainte : c'est que ce temps d'attente serve à quelques manoeuvres souterraines (placer une personne en interne au dernier moment, un ou une bénévole, que sais-je ?)... Mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné... Du coup, je dois avoir une réponse courant décembre (ça fera un an et plusieurs mois d'attente, à ce niveau c'est du stoicisme...), mais je crois que ça vaut le coup !
Encore merci !
Encore merci !
J'attends toujours, c'est insupportable...