Diabète et complication, aménagement de poste ou reclassement ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elmo86

Diabète et complication, aménagement de poste ou reclassement ?

Message par elmo86 »

Bonjour,

J'avais posté initialement le sujet au mauvais endroit et je le renouvelle ici, en plus bref :D

Diabétique (de type 1, avec insuline) depuis près de 30 ans, titulaire depuis 20 ans environ, je suis fréquemment amené, dans le cadre du boulot, à être solliciter physiquement (je porte des appareils qui peuvent dépasser les 20kg).
Malheureusement, j'ai de petites complications indirectement liées au diabète, capsulite à l'épaule droite, opération corrective de l'épaule gauche il y a 3 ans (dont une ténotomie du biceps) et aujourd'hui, je termine un arrête de un mois pour le canal carpien.

J'ai eu avant hier le secrétariat du médecin de ma collectivité qui souhaite faire un point mais je ne sais pas précisément pourquoi.
Ma question est de savoir, sachant que mon métier commence à être difficile à accomplir dans les prestations physiques, y a t'il possibilité de discuter d'un changement de poste ?
Lecat

Re: Diabète et complication, aménagement de poste ou reclassement ?

Message par Lecat »

Si vous êtes fonctionnaire, c'est même un devoir de votre employeur de tâcher de faire en sorte de vous trouver un poste adapté à vos difficultés, ou d'aménager le poste existant.
elmo86

Re: Diabète et complication, aménagement de poste ou reclassement ?

Message par elmo86 »

Bien, merci.

Il faut que je profite de ce rdv avec le médecin de la collectivité pour l'évoquer ou cela passe par une autre démarche ?
Répondre