Peut-on être titularisé avec un CDI de droit privé ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fonctionnairoupas

Peut-on être titularisé avec un CDI de droit privé ?

Message par Fonctionnairoupas »

Bonjour,
Je suis contractuelle dans la fonction publique depuis 1999, d'abord avec un contrat de 2 ans dans une mairie puis à partir de 2002, avec deux contrats de 3 ans dans une collectivité, transformés en CDI de droit privé en 2008.
Je suis toujours dans cette collectivité, j'y ai donc bientôt 13 ans d'ancienneté.
J'ai le grade d'attaché.
Je voudrais savoir si je peux devenir éligible à la titularisation au regard de la loi de décembre 2012. Je ne l'ai pas lue en détail mais il semblerait que cette éligibilité s'adresse uniquement au CDI de droit public.

Merci pour toute aide qui me permette d'accéder aux arcanes de la fonction publique :)
Lecat

Re: Peut-on être titularisé avec un CDI de droit privé ?

Message par Lecat »

Si vous travaillez directement pour la collectivité, votre CDI doit être de droit public. Êtes-vous bien certaine qu'il s'agit d'un contrat de droit privé ? Ce serait a priori surprenant.

Les CDI de droit privé sont rares, ils existent essentiellement dans les EPIC, et quelques autres structures particulières.
Répondre