Je vois sur des actes d'état civil que l'on reçoit que beaucoup de mairies utilisent l'encre bleue pour le cachet de la mairie (Marianne).
Jusqu'à présent, nous utilisons l'encre noire. Et nous signons en noir aussi.
Quelles sont vos pratiques ?
Merci
couleur encre tampon Marianne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: couleur encre tampon Marianne
dans le temps....les "vieilles" de l'état civil signaient en bleu et tampon bleu pour reconnaitre les originaux des photocopies...
on m'a appris comme cela il n'y a pas si longtemps....mais aujourd'hui avec les photocopies couleur cela ne sert plus à rien !!!!!!!!!!!
on m'a appris comme cela il n'y a pas si longtemps....mais aujourd'hui avec les photocopies couleur cela ne sert plus à rien !!!!!!!!!!!
-
Re: couleur encre tampon Marianne
Nous utilisons systématiquement le bleu pour les Marianne ainsi que pour les signatures.
Cela permet de reconnaître très vite un original d'une copie dans un dossier, en dépit de la présence d'un copieur couleurs.
Petite mairie, donc copies systématiquement faites en noir et blanc... et accessoirement budget de fonctionnement allégé. Il n'y a pas de petites économies !
Cela permet de reconnaître très vite un original d'une copie dans un dossier, en dépit de la présence d'un copieur couleurs.
Petite mairie, donc copies systématiquement faites en noir et blanc... et accessoirement budget de fonctionnement allégé. Il n'y a pas de petites économies !