Disponibilité et emploi prive --- reconversion pro etc

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Doundoune99

Disponibilité et emploi prive --- reconversion pro etc

Message par Doundoune99 »

Bonsoir

Je suis en disponibilite pour convenances personnels depuis le mois d'octobre 2014

Avant cette date j'étais en dispo pour élever mon enfant de moins de 8 ans

Depuis quelques années j'ai des soucis de santé et ne peut pas travailler longtemps (je suis très très vite fatiguée) ma pathologie est reconnue par la médecine du travail et je suis pris en charge a 100 % je peux me faire opérer (thyroide) mais je risque à l'avenir d'avoir des problèmes de dosage etc.... Et me sentir encore plus mal qu'aujourd'hui ! Je connais des cas autour de moi... Chose que je ne souhaite pas.

Aussi, Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle pour diverses raisons...

J'ai trouve un poste a mi temps dans le prive et commence a travailler dans quelques jours.

Mes questions

Comment - auriez vous un modèle de lettre ----- et quand informer mon employeur (mairie) ? Je n'ai pas encore de contrat mais ça ne saurait tarder ?

Puis je obtenir un cdi de la part du prive ? Cela m'étonne bien mais je pose tout de même cette question. Pouvez vous joindre un texte juridique.

je ne veux pas démissionner (titulaire depuis 1996) mais je ne veux pas du tout réintégrer la fonction publique ? Si je refuse 3 postes quels seront par la suite mes droits ?

En disponibilite puis je bénéficier de formation pour changer d'orientation professionnelle ?

Merci pour toutes vos réponses

Cordialement

D.
Doundoune

Re: Disponibilité et emploi prive --- reconversion pro etc

Message par Doundoune »

Bonsoir

Quelqu'un peut me conseiller svp

Merci a vous
Véro au boulot

Re: Disponibilité et emploi prive --- reconversion pro etc

Message par Véro au boulot »

Pour le courrier,

Monsieur le Maire,
En dispo pour convenances perso depuis le ...., je vous informe que je vais être embauchée dans telle entreprise pour effectuer tel boulot à partir du....

Attends d'avoir le contrat quand même ;)

On doit informer sa collectivité surtout pour vérifier déontologiquement parlant...

Oui, tu peux obtenir un CDI dans le privé. Aucun souci.

Pourquoi refuser 3 postes ? Tant que tu es en dispo, on ne te proposera rien. C'est uniquement lorsque tu auras utilisé tous tes droits à dispo que le cas se présentera...

Formation en dispo ? Oui, mais pour trouver un financement, bonne chance !! :oops:
Répondre