mutation ou affectation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
khristof

mutation ou affectation

Message par khristof »

Bonjour,
dans le cadre d'une mutation on peux semble t il prétendre à une aide au changement de résidence.
Il faut à priori 5 ans d'ancienneté dans sa collectivité.
Or il est précisé que ce délai est ramené à 3 ans si première affectation.
Quelqun peut il m'expliquer la différence entre mutation et affectation ?
Merci d'avance
Ester77

Message par Ester77 »

Bonsoir,

Une affectation, c'est un poste de travail... tu es affecté sur le poste de rédacteur au service scolaire (par exemple)....

Une mutation, c'est un transfert... tu travailles à la mairie de Lille et tu es mutée à celle de marseille... la mutation intervient généralement à ta demande, dans le cadre de la mobilité des fonctionnaires (un avantage : on peut tavailler partout en gardant son suivi de carrière)

donc si tu est mutée à Marseille, tu es affectée sur un poste de .......
donc la 1ere affectation c'est ton premier poste dans la FP

Les primes d'installation ne peuvent être prises qu'une seule fois dans la carrière... à toi de bien choisir ton moment ! ce n'est pas nécessairement lors du premier emploi.
khristof

Message par khristof »

merci pour ta réponse
en fait mon probleme est simple :
je suis muté, à ma demande, dans une collectivité dans un autre département dans le même cadre d'emploi,
j'occupe actuellement mon premier poste dans la FPT et cela depuis 4 ans et 6 mois
donc est ce que je peux prétendre au délai de 3 ans pour obtenir ces fameux remboursements des frais de changement de résidence ?

:lol: S'il vous plait dites moi oui :lol:
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour, pour plus de précisions, voici le texte :

Décret n° 90-938 du 17 octobre 1990 relatif à la prime spéciale d'installation attribuée à certains personnels de la fonction publique territoriale

NOR: INTB9000288D

(JO Lois et décrets du 23 octobre 1990 page 12 816)

voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSHHQ.htm
Répondre