Bonjour,
en vue une mariage franco/philippin.
les futurs mariés souhaitent se marier sur la commune (la maman du marié habite chez nous), cependant les futurs mariés vivent à l'étranger ( dans les émirats).
Pour l'audition je vais donc demander au consulat de France de bien vouloir procéder à cette audition.
je ne sais pas comment formuler ma demande.
cela vous est-il déjà arrivé ?
pouvez-vous m'aider ?
par avance je vous remercie.
audition mariage au consultat de france
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: audition mariage au consultat de france
Bonjour,
j'ai fait une lettre dernièrement en mettant "Conformément à l’article 63 du Code Civil, l’audition des futurs époux est une étape préalable à la publication des bans." en demandant au consul de bien vouloir procéder à l'audition en tant qu'OEC et me faire parvenir le compte rendu de l'audition. Je lui transmet bien sûr l'adresse des personnes pour les convocations et les copies des pièces d'identité.
On peut faire transiter cette demande par mail, c'est plus rapide.
Voila ma petite expérience...
CALIRE
j'ai fait une lettre dernièrement en mettant "Conformément à l’article 63 du Code Civil, l’audition des futurs époux est une étape préalable à la publication des bans." en demandant au consul de bien vouloir procéder à l'audition en tant qu'OEC et me faire parvenir le compte rendu de l'audition. Je lui transmet bien sûr l'adresse des personnes pour les convocations et les copies des pièces d'identité.
On peut faire transiter cette demande par mail, c'est plus rapide.
Voila ma petite expérience...
CALIRE
j'ai une question un peu bête mais du coup tu n'as jamais vu les deux futurs mariés si je comprend bien???
nous on exige de les voir au moins au retrait ou au dépôt du dossier de mariage.. peut être faisons nous mal....????
sinon pour la demande d'audition au consulat de France moi j'enverrais un listing des questions a poser car s'il n'en font pas souvent peut etre ne seront il pas comment faire, comme Calire je ferais un courrier en notifiant que je me base sur "Conformément à l’article 63 du Code Civil, l’audition des futurs époux est une étape préalable à la publication des bans".
bon courage
nous on exige de les voir au moins au retrait ou au dépôt du dossier de mariage.. peut être faisons nous mal....????
sinon pour la demande d'audition au consulat de France moi j'enverrais un listing des questions a poser car s'il n'en font pas souvent peut etre ne seront il pas comment faire, comme Calire je ferais un courrier en notifiant que je me base sur "Conformément à l’article 63 du Code Civil, l’audition des futurs époux est une étape préalable à la publication des bans".
bon courage
bonjour,
non, nous n'avons jamais vu les futurs mariés, leur domicile se situe à l'étranger (les parents habitent la commune).
la demande a été faite au consulat. Effectivement, ils nous ont demandé une trame des questions à poser ainsi qu'une copie complète du dossier de mariage.
non, nous n'avons jamais vu les futurs mariés, leur domicile se situe à l'étranger (les parents habitent la commune).
la demande a été faite au consulat. Effectivement, ils nous ont demandé une trame des questions à poser ainsi qu'une copie complète du dossier de mariage.
je reviens sur ce post pour vous donner la suite ::
l'audition a eu lieu au consulat - nous avons eu le retour par mail.
le mariage pourra donc se dérouler dans la commune.
l'audition a eu lieu au consulat - nous avons eu le retour par mail.
le mariage pourra donc se dérouler dans la commune.