Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent-ils COMEDEC ?
Je vous expose mon problème : dans ma commune, la démarche d'adhérer a commencé en fin d'année dernière, mais suite aux élections, la municipalité a changé et mes collègues de l'état civil n'ont plus les délégations de signature pour les actes d'état civil.
Nous nous demandons si elles pourront quand même utiliser COMEDEC ou si ça n'a plus d'intérêt.
Seuls le Maire et notre DGS ont demandé une carte.
Concrètement, comment cela fonctionne-t-il dans vos communes ?
COMEDEC
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: COMEDEC
Pour pouvoir accès à COMEDEC il faut absolument une carte. Pour que vos collègues y aient accès il leur faudra soit leur propre carte soit utiliser la carte du maire ou du DGS. Dans ma commune il n'y a que des agents du service EC à avoir une carte.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'avais bien compris qu'il fallait une carte par personne.
Ma question était surtout quant aux délégations de signatures.
Vos collègues ont-elles délégation ? Si non, comment procèdent-elles ?
merci pour votre réponse.
J'avais bien compris qu'il fallait une carte par personne.
Ma question était surtout quant aux délégations de signatures.
Vos collègues ont-elles délégation ? Si non, comment procèdent-elles ?
Emeline
Oui. C'est logique, pas de délégation d'EC pas de signature électronique
Malheureusement je crois qu'on ne se comprend pas...
Je comprends l'histoire de la délégation, mais j'aimerais, pour aider mes collègues, avoir des retours d'expérience.
Savoir qui signe, à quelle fréquence, Est-ce compliqué comme organisation, y a-t-il des bénéfices, etc.
Je comprends l'histoire de la délégation, mais j'aimerais, pour aider mes collègues, avoir des retours d'expérience.
Savoir qui signe, à quelle fréquence, Est-ce compliqué comme organisation, y a-t-il des bénéfices, etc.
Emeline
En ce qui nous concerne nous avons convenu que l'ensemble des agents de l'Etat Civil auraient la délégation de façon à ce que les actes puissent être délivrés rapidement et sans attente, même pendant les périodes d'absence ou de congés.
Par ailleurs, nous effectuons des nocturnes. Tout est mis en oeuvre pour éviter aux usagers de revenir.
Par ailleurs, nous effectuons des nocturnes. Tout est mis en oeuvre pour éviter aux usagers de revenir.