Bonjour,
Je souhaite reprendre des concessions qui n'ont pas été renouvelées par les familles depuis..... des lustres.
Il s'agit d'un vieux cimetière, nous en avons créé un nouveau plus moderne... bien drainé, paysager, bien équipé et tout et tout...
Mais certaines familles veulent absolument une concession dans le vieux cimetière. (où il y a parfois de l'eau... dans les trous... qui conserve bien les corps mais là n'est pas le sujet)
J'aimerais savoir comment vous faites, d'un point de vue budgétaire.
Je pense :
1°) demander des devis aux marbriers locaux pour reprendre disons 15 tombes en 2015. Le devis demandé porterait sur l'ouverture, exhumation et mise en reliquaire puis à l'ossuaire des restes mortels et fermeture en attendant la revente de la concession.
2°) Pour ce qui est du monument, je ne sais pas comment faire : Est-ce que je prévois une option de "reprise" (ou non) par le marbrier qui fait les travaux ? de possibilité de rachat par le concessionnaire suivant ?
3°) au niveau des tarifs, je prévoirai un tarif spécial "vieux cimetière" tenant compte du cout de reprise investi par la collectivité. Pour le monument je ne sais pas comment faire au niveau des tarifs.
merci de me faire part de vos expériences.
Reprise de concessions non renouvelées
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Reprise de concessions non renouvelées
Si ça t'intéresse tu peux me donner ton mail en MP et je te faits suivre le marché que j'ai fait l'année dernière pour la reprise technique de concessions