Versement IJ

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jonathan05

Versement IJ

Message par Jonathan05 »

Bonjour à tous,
J'ai un agent en congé maternité, la collectivité perçoit les indemnités journalières. Je mentionne le montant en net perçu de ces indemnités journalières sur son bulletin de paie. Mon logiciel Berger Levrault fait le calcul des IJ en brut.
Mais il y a un décalage entre le versement des IJ du mois en cours qui sont mentionnés sur le mois suivant. Si cet agent revenait après son congé maternité il n'y aurait pas de problème je pourrais reporter les IJ restantes sur les bulletins suivants.
Mais hélas l agent va prendre un congé parental du coup savez vous comment dois je faire ?( il n est pas possible de faire un bulletin négatif pour les cotisations urssaf....)
Comment mentionner les IJ restantes sur son dernier bulletin de paie sans se retrouver en négatif ? ( Agent en CDD Ircantec)
Merci pour votre aide. Cordialement
Jonathan05

Re: Versement IJ

Message par Jonathan05 »

Bonjour,

Personne n'a eu ce cas ? :D
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

normalement, si votre logiciel calcule bien (en principe Berger Levrault s'est faire cela) vous n'aurez pas de bulletin négatif mais un bulletin à zéro avec des IJ bruts (calculer par le logiciel), les cotisations négatives et vos IJ nettes.

Si vous avez plus de 1 agent de régime général, vos cotisations négatives ne poseront pas de problèmes.

Cordialement,
Esméralda
Jonathan05

Message par Jonathan05 »

Merci beaucoup pour ta réponse Esméralda. :P
Je vais donc voir avec berger levrault et je me rapprocherai aussi de l'urssaf.
Grâce à toi, j'ai une solution dans le faite que tous mes agents sont soumis au régime général.
Trop forte Esméralda ! :)
Répondre