la pause de 20 mn

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laclaude

la pause de 20 mn

Message par laclaude »

je suis atsem et je fais la journée continue 8 h 45 jusqu'à 16 h ma hiérarchie m impose de prendre ma pause légale de 20 mn a la récré du matin soit 1 h 30 après le début de mon travail. sinon de 11 h 40 à 12 h mais non payée. ma question cette pause est elle automatiquement payée dans la mesure ou je reste dans l école
Véro au boulot

Re: la pause de 20 mn

Message par Véro au boulot »

C'est quoi cette collectivité ??? :shock:

Ce que dit la loi : tu as droit à une pause de 20 mns par tranche de 6h de travail effectif. Donc, légalement, une pause payée après seulement 1h30 de boulot, tu n'y as pas droit...

Pour la pause de 11h40, la collectivité te demande-t-elle de te rendre disponible si besoin ?

Je ne vois pas l'intérêt de t'imposer à prendre une pause qu'on te paierait et d'en prendre une non payée...

Je ne suis pas trop leur logique...
kanac

Re: la pause de 20 mn

Message par kanac »

bjr , en complément

viewtopic.php?f=47&t=7939

kanac
Répondre