Bonjour,
Je me permet de me rajouter à ta discussion.
Je viens d'être mutée dans un conseil général et j'ai en charge la gestion de l'inventaire.
J'ai moi aussi quelques questions :
- quels sont vos logiciels d'inventaire ? (là où je suis on était sur SAGE patrimoine et on passe sur GFI immos.net)
- Lors de l'exercice comptable, les mandats et les titres ont un numéro d'inventaire, comment vérifiez vous les erreurs ?
- Hormis, le contrôle des erreurs et les écritures de sorties, faites vous d'autres choses pendant l'exercice ?
- En fin d'exercice, j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs procédures à faire :
* Tout d'abord se mettre à jour avec la paierie pour voir si on est ok (= état de l'actif ???).
* Faire la transformation des encours du 23 au 21.
* Transformer les études 2031 et 2033 soit en études définitives (car pas suivies) soit en en cours.
* Faire la reprise des subventions.
* Faire les écritures d'amortissements
Ai-je oublier quelque chose ?
- Avez-vous des références de règlementation à connaître impérativement ?
- De plus, je ne comprends pas trop comment fonctionne le suivi dans l'inventaire des subventions... Pourriez-vous m'expliquer ?
- Avez vous des fiches de procédure pour la gestion de l'inventaire qui pourrait nous permettre de comprendre comment vous fonctionner ?
Bref, je ne suis pas contre une explication globale de la gestion de l'inventaire (biensur j'ai demandé une formation à ma collectivité, mais elle n'aura pas lieu avant mai de l'année prochaine... je commence donc à paniquer un peu pour les écritures de fin d'inventaire...).
Merci d'avance !
Adeliandre
Pas de réponses avant édition de ce titre.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Pas de réponses avant édition de ce titre.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 28 oct. 2014 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Autres questions => nouveau sujet.
Raison : Autres questions => nouveau sujet.
Re: Pas de réponses avant édition de ce titre.
Bonjour,
Et merci de clarifier : 1 question = 1 sujet.
Et merci de clarifier : 1 question = 1 sujet.