Livret de famille et famille recomposée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Livret de famille et famille recomposée

Message par Karoll »

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple...

Un couple pacsé habitant notre petite commune, madame a une fille à elle, monsieur a une fille à lui.
Ils ont un fils en commun et un bébé arrivera le mois prochain.

- Madame a un livret de famille pour sa première fille, mais pas pour le petit garçon qu'ils ont eu en commun. Il ne peut pas être mis sur le livret où apparaît sa fille puisque ce n'est pas le même papa et on ne leur en pas remis à la mairie de naissance du petit garçon.
Elle s'inquiète car le bébé va bientôt arrivé et elle n'a pas de livret où l'inscrire en tant que 2eme enfant du couple.
Que doit elle faire?

- Monsieur n'est plus avec la maman de sa fille ainée et c'est celle-ci qui détient le livret de famille. Peut il avoir un duplicata du livret et à qui doit il le demander, mairie de naissance ou la notre? Quelle sont les pièces indispensables?

J'espère ne pas vous avoir déclenché un mal de crâne...je vous remercie d'avance pour votre aide. 8-[

Bonne journée.

Karoll
Lecat

Re: Livret de famille et famille recomposée

Message par Lecat »

Pas de mal de crâne, on voit bien pire, ne vous en faites pas ! :lol: Les livrets de famille et leurs duplicatas doivent être demandés aux mairies de première délivrance (vous pouvez naturellement faire intermédiaire) : donc à la mairie de naissance du premier enfant d'un couple, ou bien à la mairie de mariage si un mariage a eu lieu avant la première naissance.
maurelie

Re: Livret de famille et famille recomposée

Message par maurelie »

^non pas de mal de crane
+ Mme a son livret de famille pour sa fille avec un autre papa,
+ Mr peut demander un duplicata pour son enfants avec une autre maman (la demande de duplicata peut se faire soit a la mairie du domicile qui fait suivre aux mairies de naissance puis retour a la mairie du domicile, ou directement a la mairie de naissance de l'enfant qui fera suivre la demande aux mairies de naissances des parents et retour a la mairie de domicile)
+ il y aura un livret de famille établi pour l'enfant qui va naitre vu que se sera le premier de leur union (celui ci sera a demande lors de la naissance a la mairie de naissance ou a la mairie du domicile)
donc trois enfants trois livret de famille :wink:
voila j'espère avoir été claire
bonne continuation
Répondre