entretien individuel 2014

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aladin-etoi

entretien individuel 2014

Message par Aladin-etoi »

Bjr,

Il a été voté en CTP, ds le nouveau livret d'entretien individuel 2014, il y a été ajouté un nouveau "paragraphe"...
Au choix du directeur: passage à l'échelon supérieur: soit mini, soit au maxi !!!! Effet de pouvoir...encore une fois. et effet de donner qq chose.
Alors que chez nous aupparavent nous passions tous au mini.
QD pensez vous de ce fondement?

Merci
Lecat

Re: entretien individuel 2014

Message par Lecat »

... que le passage au mini pour tout le monde est une "tradition" dans beaucoup de collectivités, mais n'est pas régulier.
En principe, le passage au minimum doit "récompenser" les agents méritants, bien notés et dont le travail apporte satisfaction. Donc en soi non seulement ne pas faire passer tout le monde au minimum ne pose aucun problème légal, mais en fait c'est la bonne manière de faire.

Par ailleurs, au sens strict ce n'est pas le directeur qui décide : c'est toujours au maire ou au président de décider, même s'il décide forcément en pratique sur recommandation des chefs de service dans une collectivité importante.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Pas d'avancement moyen ?

Pourquoi effet de pouvoir ??

Tu bosses dans quel type de collectivité ? Parce que l'avancement, il se fait au mérite des agents. je trouve vraiment hallucinant que les collectivités fassent avancer systématiquement au minimum. ca ne rime à rien... Mais je sais que c'est la pratique dans les grosses collectivités...

Dans ma petite collectivité, c'est l'inverse. de base, on avance au maximum. Si on estime qu'un agent mérite de passer au mini ou au moyen, on le fait passer. J'informe systématiquement l'agent en lui faisant comprendre qu'il s'agit d'un avancement au mérite, ce qui veut dire qu'on est vraiment content de son travail....
prapoutel

Message par prapoutel »

Bonjour,
Je travaille dans une grosse collectivité (département), et nous avançons au maxi, sauf cas particulier ! l'avancement au mini est vraiment une belle récompense chez nous.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Dans mon CG, c'est mini systématiquement [-( Ca n'a donc plus aucun sens...

Contente d'apprendre que ce n'est pas la norme dans toutes les grosses collectivités :)
Répondre