Bonjour,
Je suis obéissante. Je repose donc ma question là où on me le dit.
Nous avons une classe de maternelle avec plusieurs sections et une ATSEM.
Cet agent va s'occuper des nouvelles activités périscolaires mais en revanche demande qu'on lui retire une demi-journée de temps scolaire.
Est-il obligatoire de le remplacer pour ces 2 h 45 ?
ATSEM et nouveaux rythmes scolaires
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: ATSEM et nouveaux rythmes scolaires
Déjà, vous êtes obéissante et c'est bien quand on travaille pour la fonction publique
Ensuite, ce n'est pas à l'agent de décider ce qu'on lui redire ou rajoute... Vous pouvez en discuter mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les agents qui font leur loi (toujours ce devoir d'obéissance...
).
C'est à vous de voir si toutes ces activités sont compatibles... Si vous devez lui augmenter son temps de travail notamment... Ou voir comment vous pouvez réorganiser le service.
Je n'ai pas compris votre question en fait

Ensuite, ce n'est pas à l'agent de décider ce qu'on lui redire ou rajoute... Vous pouvez en discuter mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les agents qui font leur loi (toujours ce devoir d'obéissance...

C'est à vous de voir si toutes ces activités sont compatibles... Si vous devez lui augmenter son temps de travail notamment... Ou voir comment vous pouvez réorganiser le service.
Je n'ai pas compris votre question en fait

Re: ATSEM et nouveaux rythmes scolaires
Coucou, me revoilà.
En fait, le problème se pose du côté de l'enseignante qui réclame à cor et à cri une ATSEM le mercredi matin.
Donc ma question était : la présence de l'ATSEM est-elle obligatoire pour 2 h 45 de cours ?
Je vous précise que j'ai posé la question à l'AMF, il y a un mois et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Bonne journée à tous.
En fait, le problème se pose du côté de l'enseignante qui réclame à cor et à cri une ATSEM le mercredi matin.
Donc ma question était : la présence de l'ATSEM est-elle obligatoire pour 2 h 45 de cours ?
Je vous précise que j'ai posé la question à l'AMF, il y a un mois et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Bonne journée à tous.