Tarifs inchangés. Délib ?

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Tarifs inchangés. Délib ?

Message par Véro au boulot »

Nous avons voté dernièrement les tarifs communaux (fin du CM : 1h00 du mat :? ). Lorsque les tarifs sont inchangés, je le mentionne dans le compte-rendu. Par contre, je ne fais pas de délib, puisqu'il n'y a pas de modif. Et vous ?
sammel
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:34

Re: Tarifs inchangés. Délib ?

Message par sammel »

en fait tout dépend: si les tarifs issus de la précédente délibération n'avaient pas de durée (du type "pour l'année 2014") il n'y a pas besoin de délibération, en revanche, s'il y avait une durée, il faut délibérer.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Tarifs inchangés. Délib ?

Message par Véro au boulot »

En fait, la plupart de mes délib sont "à compter du...." sans date de fin ou de durée. Du coup, je ne redélibère pas si inchangé. Mais je voulais être certaine que j'avais bon ;)
Le Chroniqueur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 17:02

Re: Tarifs inchangés. Délib ?

Message par Le Chroniqueur »

Nous prenons de notre côté une délibération annuelle pour la fixation des tarifs de l'année N.
Comme ces tarifs correspondent pour la plupart à des gestions en régies de recettes, ces mêmes tarifs sont affichés pour l'année d'exercice. En gros, lors de notre séance de décembre, nous passons en revue les domaines faisant l'objet de tarifications pour application au 01/01 suivant.
Répondre