aide changement de poste par détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stephyy

aide changement de poste par détachement

Message par stephyy »

Bonjour

j'aurais besoin de votre avis. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale et je souhaite changer de poste.
J'ai donc postulé à une offre dans la fonction publique hospitalière. Or, après avoir postulé j'ai reçu un mail genre réponse automatique qui me demande de faire remplir à ma collectivité actuelle une fiche de renseignements en vue d'un détachement. Mais le problème c'est que je ne suis pas sûre que je vais être embauchée par la suite ni même de décrocher un entretien. Je trouve cette demande très indélicate qui m'oblige à avertir ma collectivité actuelle que je souhaite changer de poste alors que je n'ai pas été embauchée. j'hésite à le faire car j'ai peur que ça me mette dans une situation difficile si je ne suis pas prise. En plus, avec mes collègues c'est très tendu je vois les coups bas venir s'ils savent que je veux partir. je comptais informer mon départ que quand je serai sûre d'être embauchée.
ça me stresse car le poste sur lequel j'ai candidaté m'intéresse énormément
qui a déjà vécu une telle situation ? pouvez vous me conseiller ?

merci
stephyy

Re: aide changement de poste par détachement

Message par stephyy »

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? me donner son avis ? Je n'ai toujours pas fait remplir cette fiche. Il me reste plus beaucoup de temps pour me décider. 'C'est stressant

Pensez vous que ça soit judicieux et bien vu de téléphoner pour savoir où en est la procédure de recrutement et pour savoir si ma candidature les intéresse. Comme ça en fonction de leur réponse j'envoie ou non la fiche de renseignements.

C'est inquiétant car j'ai repéré une autre offre dans l'éducation nationale où il demande un imprimé de demande de mobilité joint avec mon CV et ma lettre de motivation. en quoi cela consiste ? où peut on se procurer cet imprimé ? là aussi dois je la faire remplir par ma collectivité ?

apparemment cette méthode est assez employée par les collectivités qui nous poussent à informer notre collectivité actuelle de notre désir de partir sans être sûre d'avoir une poste ailleurs...
Répondre