Dans un 1er temps, il faut t'assurer que cette personne est réellement "dépourvue de ressources" pour établir "l'indigence" --- auprès du CCAS de ta commune, les impôts (si tu as de bonnes relations) -- s'il existe des ressources (RSa, retraite,......), les opérateurs funéraires peuvent être habilités par le juge à saisir ce qui leur faut sur le compte du défunt ..... une inhumation basique revient à 600/700 € environ.
Ensuite, si tu n'as pas de délégataire de service public (contrat avec un opérateur funéraire) pour prendre en charge cette situation, tu dois demander 3 devis à 3 opérateurs différents en précisant bien qu'il s'agit d'une prestation de base (ils ont tous obligatoirement cette prestation).
Ensuite, il convient de réserver un emplacement dans ton cimetière que tu attribueras gratuitement pour 5 ans minimum (dépend de ton règlement du cimetière) -- en principe la tombe est une pleine terre 1 fosse, mais rien n'empèche d'attribuer un caveau 1 case = c'est ce que l'on appelle le terrain commun.
-
http://www.resonancemagazine.fr/index.p ... -communale
Enfin, l'opérateur funéraire adressera la facture à ta mairie.
=D>