Décision modificative sur jvs

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crépuscule

Décision modificative sur jvs

Message par crépuscule »

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une dm ?
il me manque 1000 euros pour une construction je dois donc prendre - 1000 euros de ma réserve et remettre +1000 euros dans mon article 23***
est ce que je passe obligatoirement par le 021 et 023 ?
comment faire concrètement sur jvs?

merci pour votre réponse!
zelda55

Re: Décision modificative sur jvs

Message par zelda55 »

D'abord prendre une délib qui précise -1000 au **** et +1000 au 23** en dep d'inv.
On peut prendre les crédits dans un chapitre où il y a assez d'argent, pas forcément au 023.
Au retour de la délib, dans JVS (moi c'est jvs hol) :
Dans finance, compta, gestion des pièces, saisie décisions modif, cliquer sur nouveau.
Renseigner le titre de la DM, la date de convocation.
Dans le 1er cadre, inscrire les crédits en plus au 23** et le n° d'opération (ONA si pas de N°); dans le 2eme cadre, inscrire les crédits en moins, ne pas mettre + ou - devant les sommes, c'est fait automatiquement.
Une fois tout rempli, cliquer sur injecter en compta, à gauche.
On peut voir les DM, dans "traitement des DM".
Ensuite, transmettre la DM en cliquant sur "liaison Tg", comme pour un mandat, mais en choisissant DM.
Puis emettre la DM par Hélios comme pour un mandat.
J'espère que cela vous aidera.

Une petite erreur, les DM sont dans compta, budget, saisie des DM et pas gestion des pièces.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 9 oct. 2014 10:37, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Répondre