Démission ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nadege1977

Démission ???

Message par nadege1977 »

Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire de mairie (titulaire) sur 2 collectivités 15h et 18h. La mairie où j'effectue 18h me propose d'augmenter mon temps de travail, me permettant ainsi de bénéficier d'un temps plein. Que dois-je faire, car je souhaite accepter cette proposition : démission de mon poste de 15h ?? si oui que dois-je faire comme démarche ??
GHM

Re: Démission ???

Message par GHM »

Non surtout pas démission, car la démission sur un poste entraîne démission sur tous les postes; et perte du statut. Ici ça va prendre la forme d'une mutation et comme pour toute mutation la collectivité à 15 heures peut te garder jusqu'à 3 mois.
nadege1977

Message par nadege1977 »

Merci, mais c'est pas très claire pour moi, je suis déjà en poste, pourquoi demander une mutation ?
Je pensais qu'en démissionnant du poste que j'occupe à 15h, je conserverais mon statut de fonctionnaire car en poste sur l'autre collectivité.
Je suis perdue...
GHM

Message par GHM »

Ce serait la solution la plus simple en effet, mais comme tu es titulaire de ton grade et non de ton poste si tu démissionnes tu perds ton grade et cela vaut sur l'ensemble des postes que tu occupes. En fait c'est comme si tu mutais pour rassembler toutes tes heures sur le même poste.
Répondre