Recrutement contractuel

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci

Recrutement contractuel

Message par cocci »

Bonjour,

Nous allons recruter un contractuel pour un accroissement temporaire d'activité.
Faut-il procéder à une vacances d'emploi ? et de combien de temps ?
Que faut-il mettre dans la délibération ? Faut-il absolument préciser le nombre d'heures et la date d'embauche prévue, ou peut-on rester vague ?
J'imagine qu'une fois la personne choisie son embauche prend la forme d'un contrat.

Je suis désolée, je me pose beaucoup de questions. Je viens de changer de fonctions, et c'est la 1ère fois que je procède à un recrutement.

Merci pour vos réponses.
GHM

Re: Recrutement contractuel

Message par GHM »

Il ne faut pas déclarer la vacance d'emploi puisque c'est un emploi occasionnel, pour la délibération c'est simplement une délibération autorisant le Maire à recruter des emplois occasionnels. Après oui bien évidemment qu'il faudra un contrat de travail pour accroissement temporaire d'activité.
cocci

Message par cocci »

Merci pour la réponse.
Et si on veut garder par la suite cette personne. Comment s'y prendre ?

Encore merci.
GHM

Message par GHM »

Tout dépend sous quelle forme, une chose est sûre vous ne pourrez pas le garder sur la base d'un accroissement temporaire. Il vous faudra donc créer un poste et le pourvoir par cette personne soit en tant que titulaire, soit en tant que contractuel.
cocci

Message par cocci »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

cet outil est très bien fait pour tout ce qui concerne le recrutement des non-titulaires : http://www.cdg82.fr/fr/carrieres-statut ... aires.html
cocci

Message par cocci »

Merci beaucoup.
Je vais y jeter un œil tout de suite.
Répondre