Bonjour
Me revoilà avec mes question sur les situations professionnels et leurs règles.
J'ai encore deux questions.
Qu'est ce qu'un chrono? Je pense que c'est l'envoi d'un courrier qui doit arriver à son destinataire dans les 24 heurs partout en France. Je vous demande confirmations.
La deuxième est l'administration doit elle garder un double de toute correspondance.
De bon sens, je pense que oui car s'il y a un litige avec un administré il faut en garder un double pour preuve de bonne foi.
Merci beaucoup de m'aider.
Sandra
courrier dans l'administration
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Je confirme : le chrono, c'est l'intitulé du classeur
et oui, c'est une obligation que de conserver un double des courriers
J'irai même plus loin, les courriers doivent être numérotés, répertoriés dans un tableau (ou cahier manuscrit) consultable par le service.
Le classement se fait par la numérotation, donc dans l'ordre chronologique... et là on revient à "l'éthymologie" du mot CHRONO !!!
et oui, c'est une obligation que de conserver un double des courriers
J'irai même plus loin, les courriers doivent être numérotés, répertoriés dans un tableau (ou cahier manuscrit) consultable par le service.
Le classement se fait par la numérotation, donc dans l'ordre chronologique... et là on revient à "l'éthymologie" du mot CHRONO !!!