promotion interne réussite examen

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
libellule2012

promotion interne réussite examen

Message par libellule2012 »

bonjour,

J'ai été proposé à la promotion interne sur le grade de Rédacteur parce que j'ai réussi l'examen il y quelques années.. Je suis actuellement sur le grade d'adjoint adm princ de 2ème classe.

Une collègue syndiquée m'a dit que "le fait de ne pas être sur le grade d'adjoint adm princ de 1ère classe pouvait être un obstacle à une évenutelle promotion"

Je sais que proposition ne vaut pas toujours nomination par contre je ne comprends son raisonnement puisque je suis proposée d'une part grâce à la réussite à l'examen de rédacteur et d'autre part parce que je me suis investie dans mon travail

Merci, cordialement

libellule2012 :?:
Véro au boulot

Re: promotion interne réussite examen

Message par Véro au boulot »

Ahlala, ces collègues syndiqués... Croient toujours en savoir plus que les autres :roll:

Peuvent prétendre accéder au cadre d'emplois des Rédacteurs par le biais de la promotion interne :

Les fonctionnaires de catégorie C qui ont satisfait aux épreuves de "l'ancien examen professionnel" du cadre d'emplois des rédacteurs organisé avant le 30 novembre 2011, (examen professionnel prévu au a et au b de l’article 6-1 du décret du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux).

L'inscription sur la liste d'aptitude ne peut intervenir qu'au vu des attestations établies par le CNFPT précisant que l'agent a accompli, dans son cadre d'emplois ou emploi d'origine, la totalité des ses obligations de formation de professionnalisation pour les périodes révolues.

Ces fonctionnaires peuvent être recrutés en qualité de rédacteur à raison d'un recrutement au titre de la promotion interne pour trois recrutements intervenus dans la collectivité ou l'établissement ou l'ensemble des collectivités et établissements affiliés à un centre de gestion, de candidats admis au concours ou de fonctionnaires du cadre d'emplois.

Le seul obstacle serait que tu n'aies pas tes attestations de formation ;)
kanac

Re: promotion interne réussite examen

Message par kanac »

bonjour,

Et je rajoute la question du quotas ..

1 pour 3 recrutements sur le département

Quotas :

1 nomination pour 3 recrutements intervenus dans le cadre d’emplois au sein des collectivités affiliées (par concours ou mutation d’une collectivité non affiliée) ou 5% de l’effectif du cadre d’emplois (dérogation pendant 3 ans à compter du 01/08/2012).

La répartition des postes ainsi obtenus sera déterminée par les membres de la Commission Administrative Paritaires entre les trois voies d’accès, à savoir :
•Rédacteurs au choix
•Rédacteurs par examen
•Rédacteurs principaux de 2ème classe par examen

L'inscription sur la liste d'aptitude ne peut intervenir qu'au vu des attestations du CNFPT précisant que l'agent a accompli la totalité de ses obligations de formation.

http://www.cdg45.fr/racine/accueil/l_em ... on_interne

kanac
Répondre