Réglementation miroir dans un lieu public

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Réglementation miroir dans un lieu public

Message par Véro au boulot »

Bonjour !

J'ai besoin de faire poser un miroir de surveillance dans un espace qui reçoit du public. Ce miroir ciblera clairement un ordinateur en libre accès. Je ne trouve pas la réglementation (s'il y en a une !).

Ce qui me pose problème, c'est que si je mets ce miroir, tout le monde pourra voir ce que consultent les personnes qui sont sur ce poste. Nous souhaitons le mettre parce que nous suspectons une personne d'aller sur des sites sur lesquels on n'est pas sensé aller dans un espace public... On espère que ça le dissuadera. Mais pour les autres qui utilisent ce poste, ça me gène un peu. C'est quand même une intrusion dans leur vie privé, même si eux ne font rien de répréhensible...

Votre avis, vos conseils ?

Merci :roll:
Prune 37

Re: Réglementation miroir dans un lieu public

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Véro au boulot a écrit : d'aller sur des sites sur lesquels on n'est pas sensé aller dans un espace public...
N'est-il pas possible de configurer l'ordi pour limiter l'accès à ces sites? Installer un genre de "contrôle parental" (site interdit au moins de 18 ans, sites de vente en ligne etc).
Véro au boulot

Re: Réglementation miroir dans un lieu public

Message par Véro au boulot »

Merci Prune pour ta réponse que je n'avais pas vue...

Oui, il est possible d'installer un contrôle parental...Mais il bloque toutes les vidéos (dont Youtube). Mais c'est néanmoins la décision que j'ai prise, en informant par une affichette que les vidéos n'étaient pas consultables sur ce poste. Par contre, on peut visionner les replays (je ne sais pas comment le logiciel fait la différence...).
Répondre