changement ou pas ?prime ou pas prime?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
stephane51

changement ou pas ?prime ou pas prime?

Message par stephane51 »

bonjour a tous , je viens de passer comme beaucoup de la fonction public a la fonction territoriale et apres avoir reçu mon premier salaire ren n'a changer!
j'était op maintenant agent technique dans un lycée en tant que cuisinier,
je pensais comme certain de mon entourage que l'on aurait quelques changement ,augmentation, prime de 137 euros environ suivant les syndicats et la rien!!!!!!!!!!!! :(
si des personnes sont dans le meme cas que moi ,j'aimerai qu'il témoigne sur ce forum , merci .
sinon il va falloir bouger tout ça non? :x
osq51

pas de prime quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????????

Message par osq51 »

rien non plus la region champagne ardennes est t'elle radins ?
Guyanaju

Message par Guyanaju »

salut,

les primes ne sont pas obligatoires : la collectivité peut décider d'en verser (il faut alors qu'elle prenne une délibe) ou pas.
stephane51

Message par stephane51 »

Guyanaju a écrit :salut,

les primes ne sont pas obligatoires : la collectivité peut décider d'en verser (il faut alors qu'elle prenne une délibe) ou pas.
ok avec toi , mais pour ceux qui étais a la territorial avans nous en ont ils ? et si oui pourquoi ne serions nous pas payer de la meme façon ? pour ce qui concerne les primes ou autres indemnités pour le memegrade et emplo j'entends bien!
mared

déçue egalement

Message par mared »

J'étais jusqu'en aout dans un lycée, et nos syndicats nous avaient annoncés les primes que l'on aurait en collège et en lycée.Ayant eu ma mutation dans un collège et ayant demandé l'integration dans la FPT, j'ai eu le sentiment d'avoir été flouée par les syndicats. Je passe de 74 euros d'IAT à 90 euros., vous me direz c'est déja mieux que rien. Mais en ce qui concerne les lycées, c'est 174 euros d'IAT, plus la prime de juin d'environ 600 euros il me semble, plus la prime de noel du même montant. Nous qui sommes en cité scolaire, avec la cantine scolaire rattachée au collège et devant servir les internes du lycée le soir, on a un peu la haine. Et nous l'avons fait savoir cet après midi, lors d'une réunion organisée par le conseil général, sur notre transfert. Ils n'y sont pour rien sur les propos qu'ont tenus certains syndicats. Je suis en charente, et je peux vous dire que segolene royal aura certainement des voix avec les agents des lycées, mais certainement pas les notres, car personne ne veux bouger sur cette injustice. Et ça crée des tensions entre nous.

mared
Guyanaju

Message par Guyanaju »

stephane51 a écrit :

ok avec toi , mais pour ceux qui étais a la territorial avans nous en ont ils ? et si oui pourquoi ne serions nous pas payer de la meme façon ? pour ce qui concerne les primes ou autres indemnités pour le memegrade et emplo j'entends bien!
ok

si tu as été intégré sur un grade territorial, tu dois en toute logique pouvoir prétendre au même régime indemnitaire que les autres agents de la même collectivité...

as-tu connsulter les délibérations fixant le régime indemnitaire ?
stephane51

Re: déçue egalement

Message par stephane51 »

mared a écrit :J'étais jusqu'en aout dans un lycée, et nos syndicats nous avaient annoncés les primes que l'on aurait en collège et en lycée.Ayant eu ma mutation dans un collège et ayant demandé l'integration dans la FPT, j'ai eu le sentiment d'avoir été flouée par les syndicats. Je passe de 74 euros d'IAT à 90 euros., vous me direz c'est déja mieux que rien. Mais en ce qui concerne les lycées, c'est 174 euros d'IAT, plus la prime de juin d'environ 600 euros il me semble, plus la prime de noel du même montant. Nous qui sommes en cité scolaire, avec la cantine scolaire rattachée au collège et devant servir les internes du lycée le soir, on a un peu la haine. Et nous l'avons fait savoir cet après midi, lors d'une réunion organisée par le conseil général, sur notre transfert. Ils n'y sont pour rien sur les propos qu'ont tenus certains syndicats. Je suis en charente, et je peux vous dire que segolene royal aura certainement des voix avec les agents des lycées, mais certainement pas les notres, car personne ne veux bouger sur cette injustice. Et ça crée des tensions entre nous.

mared

écoute je suis en lycée (champagn -ardenne ) et je peux te dire que nous n'avons ni une IAT de 174 euros ni prime de 600 en juin et ni prime de noel !! je part en charente dans un lycée de suite sinon !!
il faut nous battre non?j'aurais autant la haine que vous c sure! et c pas une greve d'une journée qu'il faut mais bien plus !!
stephane51

Message par stephane51 »

Guyanaju a écrit :
stephane51 a écrit :

ok

si tu as été intégré sur un grade territorial, tu dois en toute logique pouvoir prétendre au même régime indemnitaire que les autres agents de la même collectivité...

as-tu connsulter les délibérations fixant le régime indemnitaire ?

oui et comme reponse o nous dit qu'il est possible que cela bouge courant 2007 car tout ne serait pas arreter , mais je connais ce genre de discourt et j'avoue que j'y crois qu'a moitié
mared

Message par mared »

Je peux t'assurer que ceux qui ont signé pour la region et travaillant dans un lycée ont touché cette somme, car c'est ce que je pensais toucher en signant, et en fait s'était reservé pour les lycées. Mes anciens collègues sont ravis.C'est une négociation entre les syndicats et la region poitou charente ( en l'occurence Mme royal qui est venue dans mon ancien lycée à plusieurs reprises).

quelques liens:
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... os/tos.dml
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... 6-2006.pdf
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... ep-tos.pdf

mared
stephane51

Message par stephane51 »

mared a écrit :Je peux t'assurer que ceux qui ont signé pour la region et travaillant dans un lycée ont touché cette somme, car c'est ce que je pensais toucher en signant, et en fait s'était reservé pour les lycées. Mes anciens collègues sont ravis.C'est une négociation entre les syndicats et la region poitou charente ( en l'occurence Mme royal qui est venue dans mon ancien lycée à plusieurs reprises).

quelques liens:
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... os/tos.dml
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... 6-2006.pdf
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... ep-tos.pdf

mared
et bien il y en a qui sont gatté !! il va falloir si mme royal veux au minimum cela pour tous college et lycée de france? toutes regions et departements???????
stephane51

Message par stephane51 »

ils ne sont pas nombreux les témoignages , tous sont ils content de leur sort??????
Arnaud

Message par Arnaud »

1. selon les endroits, les agents de la FPT touchaient, avant le transfert des personnels d'Etat, parfois plus, parfois moins, que ces personnels ;
2. après transfert des agents de l'Etat vers les collectivités, il y a en théorie trois possibilités :
a. on paye tout le monde suivant le statut le + défavorable : pas terrible ;)
b. on paye tout le monde suivant le statut le + favorable : génial ! ... mais avec quel argent ? Forcément, ce sera payé par une augmentation d'impôts... Pas terrible, en fin de compte (désolé ;) )
c. on paye tout le monde "comme avant" ; pas d'impact sur les impôts, aucun agent n'est défavorisé ; évidemment, le DRH de la collectivité d'accueil, qui doit expliquer aux agents qu'il y aura deux régimes de paye dans un même service, bondit de joie à l'idée de rencontrer les syndicats...

Bref, pas de bonne solution, donc on a retenu la moins mauvaise du point de vue "gestion des deniers publics" (pour une fois, on va pas se plaindre) : la c).
stephane51

Message par stephane51 »

Arnaud a écrit :1. selon les endroits, les agents de la FPT touchaient, avant le transfert des personnels d'Etat, parfois plus, parfois moins, que ces personnels ;
2. après transfert des agents de l'Etat vers les collectivités, il y a en théorie trois possibilités :
a. on paye tout le monde suivant le statut le + défavorable : pas terrible ;)
b. on paye tout le monde suivant le statut le + favorable : génial ! ... mais avec quel argent ? Forcément, ce sera payé par une augmentation d'impôts... Pas terrible, en fin de compte (désolé ;) )
c. on paye tout le monde "comme avant" ; pas d'impact sur les impôts, aucun agent n'est défavorisé ; évidemment, le DRH de la collectivité d'accueil, qui doit expliquer aux agents qu'il y aura deux régimes de paye dans un même service, bondit de joie à l'idée de rencontrer les syndicats...

Bref, pas de bonne solution, donc on a retenu la moins mauvaise du point de vue "gestion des deniers publics" (pour une fois, on va pas se plaindre) : la c).

sinon ,que l'on prennent la solution du poitou-charente ,mais pour ça il faut demander la recette a Mme royal!!!!

n'y a t'il pas eu un centime de plus au litre de carburant dans certaines
region ?
je dirai pour finir que dans la vie il faut avancer et non pas reculer ,alors si il faut avancer dans la rue pourquoi pas mais pas une journée seule qui profite a l'état et a l'état seulement!!!
Arnaud

Message par Arnaud »

Je comprends pas le problème : vous gagnez moins qu'avant ? vous bossez plus qu'avant ?
stephane51

Message par stephane51 »

Arnaud a écrit :Je comprends pas le problème : vous gagnez moins qu'avant ? vous bossez plus qu'avant ?
non le probleme ne viens pas de la , le probleme viens du fait que l'on integre la térritorial et que l'on n'est pas traiter de la meme maniere que ceux qui y sont deja , les syndicats nous avais dit que l'on aurait leur avantages (primes par ex) et rien , ils ont créé une grille de salaire a part qui reprend exactement ceux de la fonction d'état !
j'espere que tu comprend ce que je veux dire ?

tu saurai combien on gagne ,tu pleures!!!!
Répondre