Balayage et nettoyage des trottoirs

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mirabelle
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 21:29

Balayage et nettoyage des trottoirs

Message par Mirabelle »

Bonjour,

Le maire a pris un arrêté relatif au balayage et et nettoyage des trottoirs. Les riverains sont tenus d'entretenir devant leur propriété.

Dans le cas contraire une mise en demeure est transmis et la commune refacture l'intervention de l'ouvrier communal.

Je suis à la recherche d'une délibération fixant ces tarifs.
Quelqu'un aurait-il un modèle ?
merci
kanac
Messages : 3434
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Balayage et nettoyage des trottoirs

Message par kanac »

Bonjour , comme quoi les communes sont toujours imaginatives , pour la neige (sécurité) oui mais pour le reste je n'en sais rien

http://www.mairie2000.asso.fr/Intervent ... e_2011.pdf

kanac
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Balayage et nettoyage des trottoirs

Message par GHM »

Je pense fort qu'il n'y a aucune possibilité de refacturer l'intervention de l'employé communal aux riverains, ou alors je ne vois pas sur quel fondement. Par contre sur le fond je suis d'accord, il est d'usage que les riverains entretiennent le trottoir devant chez eux, mais bon vu qu'aujourd'hui on ne respecte plus rien, même pas sûr que ça se fasse encore !
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Balayage et nettoyage des trottoirs

Message par GHM »

Merci du deuxième lien kanac
Répondre