PEM et PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts

PEM et PC

Message par boogaerts »

Bonjour,

J'ai un doute sur le fait de savoir s'il faut un permis de construire pour l'édification d'un pôle d'échange multimodal. Rentre t-on dans le champ d'application du L 421-1 CU?
Nous ne sommes pas d'accord en interne sur ce point...

Merci par avance
Emmanuel Wormser

Re: PEM et PC

Message par Emmanuel Wormser »

un PEM est un projet, pas une procédure.
tout dépend donc des actions du projet....
y a t il une construction à batir, un parking extérieur à aménager, une voie d'acès à dessiner... : c'est cela qui décidera des procédures d'urbanisme à mettre en oeuvre !
une chose est sure : étude d'impact obligatoire s'il y a du ferroviaire
Cordialement
Emmanuel Wormser
boogaerts

Re: PEM et PC

Message par boogaerts »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour,
Nous entrions dans le champ d'application des études d'impact au cas par cas, et pas d'étude d'impact.
Pour le reste je n'ai pas été assez précise, ma question portait spécialement sur la question d'une passerelle qui va permettre de traverser la voie ferroviaire.

Merci
Répondre