Bonjour à tous,
ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à l'une des questions que je me pose : si, après avoir demandé ma réintégration après une disponibilité pour suivi de conjoint, je refuse le 1er poste qui m'est proposé par ma collectivité, serai-je prioritaire sur les autres postes qui me seront proposés par la suite ?
Il me semble qu'en cas de refus je serai placée en disponibilité d'office, mais je n'ai pas compris ce qu'implique exactement cette situation en termes d'accès aux postes s'ouvrant dans la collectivité et correspondant à mon grade. Je sais que la collectivité est tenue de me proposer 3 postes en tout, mais comment cela se passe-t-il concrètement ?
Quelqu'un aurait-il des informations précieuses à partager ?
Merci beaucoup !!
Réintégration et refus de poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Réintégration et refus de poste
La collectivité a l'obligation de vous proposer tout emploi vacant que vous pouvez occuper. Et si vous refusez une première proposition, vous êtes placée en disponibilité d'office, en effet (donc non rémunérée), mais dès lors qu'un autre emploi est vacant il doit de même vous être proposé. Au bout de trois refus, vous pouvez être licenciée. Cela dit, je vous conseille de vous tenir au courant, pour être certain que tout emploi vacant vous est effectivement proposé, et que vous n'êtes pas oubliée.
Tout est là : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F431.xhtml
Tout est là : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F431.xhtml
bonsoir,
juste un avis demander sa réintégration et vouloir choisir son poste ou service , le plus important n'est pas de réintégrer et ainsi d'assurer ses revus et vie de famille.
il sera peut être plus facile de bouger en interne .
kanac
juste un avis demander sa réintégration et vouloir choisir son poste ou service , le plus important n'est pas de réintégrer et ainsi d'assurer ses revus et vie de famille.
il sera peut être plus facile de bouger en interne .
kanac
C'est sans doute le meilleur conseil à donner, en effet : plus facile de ré-entrer tout de suite dans la collectivité, et de voir après, plutôt que d'attendre chez soi le poste de rêve sans savoir quand il sera disponible, si jamais.
merci pour vos réponses !
Effectivement, loin de moi l'idée de "faire ma difficile", mais la situation est un peu particulière. Ma collectivité me propose un poste dans mon ancienne direction, où règne un climat de mal-être profond et durable (harcèlement moral par la directrice). J'allais au travail la boule au ventre, et l'angoisse de ma vie professionnelle envahissait également ma vie personnelle. Bref, je ne vais pas entrer dans les détails, mais pour préserver ma santé physique et morale, j'aimerais à tout prix éviter un retour dans cette même direction. Je précise que les RH sont au courant grâce à de nombreux témoignages d'agents (dont le mien) et la situation générale (turn-over incroyable dans la direction, départs en dépression et j'en passe...).
Voilà pour vous expliquer le contexte !
Bien cordialement,
Effectivement, loin de moi l'idée de "faire ma difficile", mais la situation est un peu particulière. Ma collectivité me propose un poste dans mon ancienne direction, où règne un climat de mal-être profond et durable (harcèlement moral par la directrice). J'allais au travail la boule au ventre, et l'angoisse de ma vie professionnelle envahissait également ma vie personnelle. Bref, je ne vais pas entrer dans les détails, mais pour préserver ma santé physique et morale, j'aimerais à tout prix éviter un retour dans cette même direction. Je précise que les RH sont au courant grâce à de nombreux témoignages d'agents (dont le mien) et la situation générale (turn-over incroyable dans la direction, départs en dépression et j'en passe...).
Voilà pour vous expliquer le contexte !
Bien cordialement,
on sentait bien un truc comme cela on en peut que constater encore une fois le fait suivant un responsable peut se permettre n'importe quoi quand il est soutenu par l'autorité territoriale . les solutions pour se protéger sont souvent les mêmes la mutation externe ou interne, la disponibilité, les congés de maladies. En effet on se demande souvent pourquoi de tels assigements ne sont pas sanctionnés car ils sont non productifs et ternissent l'image des fonctionnaires.
A croire que l'autorité n'est pas sensible à la détresse de ses agents ou qu'elle décide de valoriser ce genre de comportement car cela lui permet d'imposer son autorité .
Moi il me semble qu'un agent heureux des ses conditions de travail augmente la qualité du service public .
Pour finir je pense qu'il est préférable de ne pas refuser un poste qui te correspond afin d'eviter une révocation ou un abandon de poste et de te mettre en arrêt si tu dois protéger ta santé bon courage et bonne reprise.
A croire que l'autorité n'est pas sensible à la détresse de ses agents ou qu'elle décide de valoriser ce genre de comportement car cela lui permet d'imposer son autorité .
Moi il me semble qu'un agent heureux des ses conditions de travail augmente la qualité du service public .
Pour finir je pense qu'il est préférable de ne pas refuser un poste qui te correspond afin d'eviter une révocation ou un abandon de poste et de te mettre en arrêt si tu dois protéger ta santé bon courage et bonne reprise.